Guide festivals : les accessoires et astuces indispensables !

Ca y est, ça fait près d’un an qu’on l’attend : la saison des festivals a commencé ! Et cette année encore, les affiches font énormément envie, avec des pointures renommées et de  nouveaux talents à suivre. Que tu sois branché musique électronique ou metal, il y en aura pour tous les goûts. Tu écumes les festivals et leurs campings chaque été ? Ou tu es plutôt du genre à vouloir ton confort et fais des aller retours tous les jours ? C’est ton premier festival ?

Alors qu’elle est en route pour Extrema Outdoor, nous avons demandé à Anouk Lannoo - influenceuse et festivalière avertie - de nous transmettre ses accessoires et astuces indispensables afin d’être paré à toute possibilité et que chaque festival soit une véritable fête.

Que mets-tu toujours dans ton sac ?

  • Des lingettes humides pour me rafraichir
  • Du shampoing sec – seulement en cas d’urgence
  • Un powerbank : afin de toujours être en mesure de joindre ses amis. Cela évite de devoir rester planté au même endroit pendant des heures pour les attendre.
  • Des bouchons d’oreille - toujours à portée de main !
  • Chewing gums ou pastilles à la menthe
  • Lunettes solaires

Comment te prépares-tu à un festival ?

En Belgique, la météo reste un facteur clé ! Et elle est souvent très variable… rien n’est jamais garanti. Quoi qu’il en soit, je veille toujours à porter des chaussures résistantes. On oublie donc mes nouvelles Balenciaga (rires). Je prends systématiquement un KW avec et bien sûr, des lunettes solaires.

Selon toi, quels ingrédients font d’un festival une vraie réussite ?

Beaucoup d’amis, une expérience unique, des découvertes musicales et ma boisson préférée: Desperados.

Pour terminer, te voilà en route pour le premier festival de la saison, Extrema Outdoor…

Oui ! Mais figure-toi que je n’y ai encore jamais mis les pieds. Je suis super motivée et très curieuse. J’ai hâte de découvrir le cadre et aussi la musique. Tous les stages ont l’air canon.

J’attends avec impatience la soirée spéciale Desperados : un podium secret caché dans une tente au cœur du camping, décorée par un artiste. Exclusif et unique… bref, tout ce que j’aime! 

 

Autres thèmes