Le meilleur festival de l’été dans ton jardin !

Pas de festival, pas de discothèque, Ibiza qui sera aussi calme qu’un magasin de boules de Noël un 26 décembre… Tous tes plans sont tombés à l’eau… La déprime te guette…
Hors de question de se laisser gagner par la morosité ! On se reprend ! Pourquoi ? Parce que l’été, lui, est bel et bien là, parce que tes examens sont enfin terminés et enfin parce que tes potes sont toujours là en pleine santé ! Et si tu célébrais tout ça ? Après tout, la fête avec 5000 ou 5 personnes, ça reste la fête ! C’est un état d’esprit !

Mais comment faire ? Il y a un vieux proverbe chinois qui dit : si tu ne vas pas au Festival, laisse le Festival venir à toi ! Mais oui tu la tiens ton idée ! Organise un festival dans ton jardin !

Voici quelques conseils pour t’aider à mettre en place ton stay home summer festival :

La liste d’invités 
De ce côté-là t’es assez tranquille. Sophie Wilmes t’a mâché le travail. Tu n’as le droit que d’inviter 4 personnes. Ça te limitera dans tes choix et ce n’est pas plus mal. Seuls les meilleurs seront là.

Le dresscode 
Et si tu rendais le port du masque amusant ? Impose le trikini ! Le what ??? Bah oui le bikini et le masque assorti ! Pour les garçons, on restera sur un bikini : short et masque. Ou pourquoi ne pas organiser un concours du plus beau masque ? Bon ok c’est moins sexy que l’élection de Miss T-Shirt Mouillé mais un masque est quand-même beaucoup plus utile.

Le Thème 
C’est le festival bien sûr. Demande à tes potes de venir avec leur bracelet d’entrée des autres années. Qu’ils préparent aussi sur une clé USB l’enregistrement du live de l’artiste qu’ils ont préféré en festival. Ils peuvent aussi oublier de prendre une douche pendant quelques jours avant ta fête pour sentir la bonne odeur du festivalier… Oui enfin c’est peut- être pas l’idée du siècle….

Les Boissons 
Pour s’éclater sur le dancefloor quoi de mieux que de le faire avec une bonne Desperados bien fraîche à la main. Release your vibe est le mot d’ordre ! Il n’y a rien de tel pour se rappeler les bons moments passés dans les festivals de l’été dernier. Ce sera votre petite madeleine de Proust.

La Nourriture 

On est dehors, on a envie que ça soit convivial et surtout pas envie de rester des heures derrière les fourneaux. Et bien on reste dans le move et on amène la cuisine dehors ! Avec un barbecue bien évidemment avec des burgers, des merguez et des chipolatas au menu. Rien que l’odeur de la grillade fera saliver tout le monde.

La Musique
Soit tu t’improvises Dj, soit tu joues à fond la carte du festival et tu t’arranges pour que ta fête tombe pile poil le jour où ton festival préféré a organisé un live en streaming.

Le Dancefloor
Les mesures de sécurité interdisent le collé serré cet été ! Pas de souci, prends tes vidanges de Desperados et dispose-les en différents petits cercles dans ton jardin. Une personne par petit cercle et on est bon ! De plus celui qui fait tomber une bouteille en dansant a un gage.

Les photos 
Pas besoin de photographe professionnel, tout le monde prend son smartphone et le tour est joué. Crée un hashtag personnalisé pour ton festival pour que tous tes invités puissent retrouver les photos sur les réseaux.

La piscine 
C’est toujours sympa quand on veut se rafraichir ! Vole la gonflable de ton petit frère et ajoutes-y des portes boissons gonflables également. Ce sera du plus grand effet !

La Déco 

Il faut que ça rappelle le vrai festival ! Et si tu construisais une Cathy Cabine en carton ? Evidemment, on ne te demande pas de pousser le vice et de lui donner la même odeur qu’une vraie. Tu peux également installer quelques tentes ou un tipi dans ton jardin pour le côté camping. Enfin pour que le réalisme soit parfait, crée un shop souvenir et mets-y à disposition des masques de protection et des petites bouteilles de gel hydroalcoolique à l’effigie de ta fête !

Alors elle n’est pas belle la vie ? Te voilà promu organisateur de festival à présent, tu sais ce qu’il te reste à faire. Organise le meilleur stay home festival de la planète !

Autres thèmes