Comment organiser une soirée virtuelle en réseau la plus festive possible ?

Dans la vie, il faut savoir faire preuve de créativité. Un adage qui s’est davantage vérifié pendant le confinement. En effet, e-apéros, discussions à la fenêtre, applaudissements collectifs et bien d’autres initiatives en tout genre furent déclinés à toutes les sauces et ont permis de réinventer la festivité et la convivialité. Aujourd’hui, nous te proposons d’aller encore plus loin et d’organiser une vraie soirée virtuelle, en réseau, avec tous tes potes. Pour ce faire, nous te donnons quelques trucs et astuces, ainsi que les conseils de Mathieu Panzokou, influenceur et oiseau de nuit !

Ce styliste modéliste l’affirme de but en blanc : Il ne faut pas être beaucoup pour s’amuser ! Il n’a pas encore organisé ni participé à une soirée virtuelle mais a enchaîné les apéros vidéos durant le confinement. Là par contre, il recommande de limiter le nombre de participants au maximum, et ce afin de pouvoir communiquer facilement. Pour une soirée, c’est autre chose évidemment. Mais si l’on veut avoir une vraie ambiance festive, digne d’une boîte de nuit, on ne parle pas, on danse, s’il vous plaît !

Pour la musique, le choix est simple pour Mathieu, qui écoute en ce moment Jerusalema de Master KG en boucle. 

 

 

Mais ici, le mieux serait d’écouter tous la même musique en synchro ! Donc soit une playlist Spotify par exemple, soit un copain qui mixe, soit un set enregistré lors dans un club ou à un festival, pourquoi pas un enregistrement de boiler room tiens pour rester dans l’esprit ?

Etant très sensible à tout ce qui touche à la dimension artistique, notre designer belge préconise de soigner la décoration. Pourquoi ne pas ajouter un coin bar ou un photo corner ? Il préfère aussi les couleurs chaudes et une luminosité tamisée. Il aime également beaucoup quand la soirée a un thème. Enfin, pour pimenter le tout, pourquoi ne pas demander à tout un chacun de s’habiller pareil ou avec le même code couleur ? 

Niveau technique, différentes applications existent et offrent des spécificités différentes (Zoom, Skype, Whatsapp, Houseparty, Hangout Meet…). Certaines offrent même de modifier l’arrière-fond de l’écran. SPotify Discord est sympa et pourquoi pas un blind test musical (Mr Qutizer) ? 

Et que boire dans tout ça? Mathieu a un faible pour la Desperados Red et la Desperados Mojito. 

Assez parlé maintenant, place à l’action. Alors, vous l’organisez quand votre soirée en réseau?

Autres thèmes