Comment bien fêter Halloween à la maison ?

L’automne est bien là… ce qui veut dire qu’Halloween est proche. Malheureusement, mesures covid obligent, on ne le fêtera pas en grandes pompes, dans une discothèque ou entouré de plein d’amis. Mais il nous en faut plus pour nous décourager ! C’est certain, un peu de créativité et d’huile de coude et tu pourras organiser à la maison, pour ta bulle et toi, une fête dont on se souviendra des années durant !

La décoration
Il s’agit sans aucun doute d’un des éléments clés de la soirée. Il faudra donc t’en donner à cœur joie. Tu peux bien sûr acheter des éléments un peu partout dans le commerce (toiles et araignées, squelettes, ballons fantômes…) mais c’est encore mieux si tu ajoutes ci et là quelques touches personnelles comme des citrouilles découpées ou des chauves-souris en origami par exemple.

Food & drinks
Là aussi, le buffet sera un bel endroit pour te démarquer et gagner des points. Concernant les boissons, c’est assez facile : ton breuvage préféré (de la Desperados) et du jus de tomate (que tu présenteras évidemment comme du sang, tu l’avais compris). Pour la nourriture, plusieurs options s’offrent à toi. Le potiron sera évidemment la star du repas, que tu peux décliner selon tes envies (potage, stoemp, quiche…) mais tu peux aussi jouer avec des trompes l’œil (pizza façon toile d’araignée, chou-fleur façon cerveau, hot dogs façon doigts de sorcière ensanglantés…). Et pour les plus téméraires d’entre-vous : pourquoi ne passer essayer de manger des insectes ? Prévois également des bonbons à profusion, ainsi que des petits sachets déjà préremplis.

Animations
Là, difficile de passer à côté des classiques du genre, comme le concours de déguisement. Pourquoi ne pas prévoir un petit accessoire pour tout le monde ? Des faux tatouages (décalcomanies) de cicatrices ou de blessures de zombie par exemple ? Autre suggestion : le blind test de l’horreur, avec des scènes cultes et des bandes originales des films d’horreur les plus célèbres ? On a personnellement un faible pour un Cluedo version grandeur nature.

Joyeux Halloween à tous !

Autres thèmes