Les bricolages d'automne à faire avec votre enfant

Les congés d'automne (Toussaint) seront plus longs cette année alors il va falloir faire preuve de créativité pour occuper vos enfants. L'automne est la saison idéale pour bricoler avec les trésors de la nature. Voici une sélection de bricolages à réaliser en famille après une chouette promenade.

Un mandala de feuilles

Pour celà, vous avez juste besoin d'aller ramasser de jolies feuilles et de les coller avec de la pâte à fixer. Vous pouvez même y ajouter de jolis dessins au marqueur blanc. Et hop une décoration murale hyper jolie!

(Copyright: https://artfulparent.com/leaf-mandalas-for-the-wall/)

L'arbre d'automne

Ultra simple mais amuse toujours beaucoup les enfants! Vous devez juste prévoir de la peinture, un coton-tige par couleur et tracer le contour de l'arbre pour guider votre enfant. Une belle oeuvre d'art à encadrer aussi tôt!

(Copyright: http://laclassedellamaestravalentina.blogspot.com/2011/09/un-pennello-un-po-speciale.html)

Une pomme à partir de bouteilles recyclées

Vive la récup ! Pour faire une jolie pomme, vous aurez besoin des extrémités de deux bouteilles en plastique, du cellophane rouge/vert ou du tissu, des bouts de feutre pour les feuilles, un ruban pour accrocher la pomme, aiguille et fil ! De jolies pommes à accrocher partout dans la maison !

(Copyright: https://joyfuljewish.wordpress.com/2011/10/05/apple-decorations-from-recycled-plastic-bottles/)

Les lanternes automnales

Pour une ambiance feutrée qui vous fera vous sentir bien à la maison. Prévoyez des pots Masson, des feuilles aux jolies couleurs, de la colle, un joli ruban et une fausse bougie pour éviter les mauvaises suprises.

Le mobile des trésors d'automne

Partez en promenade avec votre enfant avec pour mission de trouver un joli bois ainsi que plusieurs feuilles et pommes de pin. A votre retour de la maison, suspendez vos trésors au bois avec du fil. Un bricolage simple mais qui demande très peu de matériel !

Petits hérissons mignons

Collez quelques bouts de feutrine pour le museau et des yeux mobiles sur vos pommes de pin. Trop mignon, n'est-ce pas?

(Copyright: https://www.familiscope.fr/grand-family/on-s-amuse/13-bricolages-d-automne-pour-vos-petits-enfants/)

Les animaux rigolos

Laissez libre cours à votre imagination ! Quelques châtaignes, un objet pointu pour les percer et des allumettes, c'est parti pour des créations loufoques! Vous pouvez même faire des visages rigolos avec des marqueurs.

(Copyright: http://krokotak.com/2013/03/from-the-chestnuts-in-the-park/)

 

Autres thèmes