Les 5 meilleures conférences de développement personnel en ligne

On peut le dire, cette année 2020 a été hors du commun. Confinés chez soi et privés de ce que nous pensions acquis pour toujours, nous avons dû faire preuve de résilience et nous adapter sans cesse. Néanmoins, cette période aussi difficile soit-elle nous a permis également de nous poser des questions sur nous-même, nos ressentis, nos projets de vie. Les vidéos de développement personnel ont donc connu un véritable buzz. Voici notre sélection des meilleures conférences sur le sujet !

"Oser vivre la vie qui vous inspire" par David Laroche

30 minutes de conférence inspirante pour vous aider à avoir l'énergie, le courage d'aller réaliser vos rêves, développer votre confiance en vous et votre motivation.

"On est foutu, on pense trop !" par Serge Marquis

Serge Marquis, médecin québécois, auteur, conférencier, est l'un des meilleurs experts mondiaux de la gestion du stress et de la prévention des risques psycho-sociaux. Développement personnel, humanité, techniques de gestion du stress se marient avec du bon sens autour de l'urgence de ralentir et d'évacuer les pensées négatives qui nous empêchent de profiter de la vie. Son approche drôle et humaniste vise à remettre du plaisir et du bon sens dans la vie de tous les jours.

(Copyright: UnivNantes)

"La sagesse toltèque" par Gabin Bellet

Coach, formateur et conférencier en développement humain, Gabin Bellet vous permettra de comprendre cette sagesse plusieurs fois centenaire: la sagesse toltèque. Derrière le best-seller "Les 4 accords toltèques" de Don Miguel Ruiz se cache une histoire bien plus grande, plus profonde. Découvrez les accords toltèques et comment les appliquer au quotidien.

"Le pouvoir de la vulnérabilité" par Brené Brown (sous-titré en français)

Brene Brown étudie les relations humaines — notre capacité à éprouver de l'empathie, un sentiment d'appartenance, de l'amour. Dans un exposé émouvant et drôle donné à TEDxHouston, elle nous fait partager sa profonde réflexion issue de ses recherches, et qui l'a menée dans une quête personnelle vers la connaissance d'elle-même, comme de l'humanité. Une conférence à faire découvrir.

(Copyright: IHT Denis Jaccard)

"Cessez d'être gentil, soyez vrai" par Thomas d'Ansembourg

Thomas d'Ansembourg présente son best seller vendu à plus de 400.000 exemplaires. Comment être soi sans cesser d’être avec l’autre. Pratique difficiles, car nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres . Cette tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence, violence qui risque bien de se reporter sur les autres : le non respect de soi mène au non respect de l’autre. Ce livre et la conférence nous montre comment la communication consciente et non violente nous permet de “décoder” nos sentiments et besoins respectifs et d’exprimer clairement nos demandes de façon négociable.

(Copyright: thomasdansembourg.com)

Autres thèmes