Exposition « Peinture et voyages » par Jenny De Mey.

 

Over Exposition « Peinture et voyages » par Jenny De Mey.

Cet été, l’art salon « La Loggia dell’Arte » accueille les œuvres de Jenny De Mey du 23 juillet au 14 août 2022. La loggia adopte aussi son horaire d’été, accueillant le public le vendredi, samedi et dimanche.
Jenny De Mey habite Mouscron et est très sociable. Elle aime visiter des expos, chiner dans les brocantes, s’intéresser aux personnes qu’elle rencontre, organiser des repas entre amis, coudre, etc. Elle aime aussi les voyages et s'en inspire pour créer ses tableaux. Elle obtient son diplôme dans le domaine des Arts plastiques, visuels et de l’espace, en 2019, à l'académie de Mouscron.
Aujourd'hui, elle poursuit la réalisation de tableaux avec intégration de collages photos et de peinture qui sont très appréciés car ils permettent à son public de rêver et de voyager dans le Sud, à Paris, à New York etc. Parfois, comme en couture, elle intègre d’autres matières dans ses tableaux comme du lin, du carton, … ».
Avec ses touches de couleur, Jenny dynamise ses tableaux.
Elle présentera, à la Loggia, différents tableaux, essentiellement avec collages, sur La Chine, le Japon, la Crète, la Corse, la France (Paris, les Alpes de Haute Provence). Elle aime travailler les couleurs, les ambiances, les associations de rouge, d’orange, de brun ; intégrer des objets floraux ou autres (bicyclette, parapluies/parasols, etc.). Parfois, un trait doré ou argenté vient découper, marquer l’espace de son tableau.
Ses formats sont variés, en fonction de ce qu’elle veut représenter. Tableau, tout en longueur, où les bleus du ciel et de la mer viennent se marier au blanc et au bleu des maisons, donnant un paysage affolé qui nous renvoie à une œuvre de Chaim Soutine, tableau où des voiles rouges colorent la plage ; tableaux figuratifs avec promenade dans les rues de Paris, ambiance voyage en Asie, … ; tableaux plus abstraits où les parasols semblent s’envoler pour se transformer en coquelicots, ou encore, ambiance voyage en Asie ; série de petits tableaux carrés à poser ou suspendre, avec contenu floral.

Jenny invite aussi sa fille Brigitte Vandendorpe à exposer un fauteuil qu'elle a restauré et rendu contemporain avec son tissu végétal luxuriant.

Tenté(e) par un petit voyage au cœur des tableaux de Jenny et vers d’autres horizons ? N’hésitez plus, venez jusqu’à l’Art Salon de la Loggia Dell’arte, 18, Impasse St Maur – Herseaux (près de la place d’Herseaux-face à l’école Philippe Géluck) et laissez-vous emporter par ses peintures.

A la Loggia, vous pouvez aussi vous poser sur la terrasse ou dans le jardin, ou, partir promener dans les environs (plusieurs promenades à votre disposition).

Praktische informatie

Deel :

Fotogalerij (3)

Nog meer evenementen Tentoonstellingen > Mixed-Technische
Nog meer evenementen Hainaut
NIEUWSBRIEF
Abonneer je op onze nieuwsbrief:

Ik schrijf me nu in
JE EVENEMENT
Indien je een evenement aan de site wilt toevoegen, klik dan hieronder
Voeg je evenement toe

Thema's

Meest bekeken evenementen

ID : 63959
Editer l'événement Espace administration