Festival d'art contemporain In Champion

Tentoonstelling » Biennale / Triennale

Praktische informatie

  • Gratis
  • Over Festival d'art contemporain In Champion

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Le festival d’art contemporain In Champion unit dans un événement artistique les arts visuels et l’imaginaire littéraire. En effet, de nombreux plasticiens contemporains nourrissent leur travail artistique d’inspirations littéraires.
    Du 6 au 22 octobre 2017, In Champion met en évidence ces influences croisées entre l’art contemporain et l’univers de la littérature.
    In Champion, qui prend la forme d’une biennale, a comme cadre le village de Champion (Namur). Celui-ci est riche d’ambiances variées, de contrastes entre un cadre resté rural et l’univers urbain tout proche… Le Festival investit divers lieux et est une invitation à une déambulation au rythme de l’art contemporain à travers le village.
    L’événement met en avant les plasticiens belges mais a également, dès sa première édition, une programmation largement internationale avec des artistes issus de cinq pays. Celle-ci allie des artistes ayant déjà une grande notoriété internationale à de jeunes artistes émergents.
    28 artistes, dont 14 belges, participent à cette première édition d’In Champion.
    La thématique retenue pour cette première édition est celle de l’oxymore. En rhétorique, cette figure de style rapproche deux termes, un nom et un adjectif, que leurs sens devraient a priori éloigner. Sous une formulation en apparence contradictoire, l'oxymore permet de décrire une situation ou un contexte de façon singulière et inattendue, suscitant ainsi le questionnement. Il exprime ce qui semblait inconcevable et crée une nouvelle réalité poétique. L’oxymore permet aussi de rendre compte de l'absurde.
    Les médiums sont variés de la sculpture à la peinture en passant par la vidéo, la photographie, les installations…

    Photos de Festival d'art contemporain In Champion

    Gerelateerde thema's

    De onmisbare events van de week

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Champion

    Aanbevelingen

    Commerciële links