Fête de la FWB

Concert » Varia

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Fête de la FWB

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    CYGNVS & PÉGASVS
    > CLUB de 20h20 à 20h55

    Cygnvs & pÉgAsvs est le projet parallèle de Nicolas Naramski de Nowina a.k.a Phoebe de Nowina (Zëphyr / Enthiz). Minimaliste, fragile et contemplatif, Cygnvs & pÉgAsvs oscille entre guitare mélancolique, chant habité et musique électronique. Directement inspiré par l'univers de différents artistes issus de la nouvelle scène tel que Yannick Delande, Loïc Warin, Léa Pochet… Touchant de par sa simplicité, Cygnvs & pÉgAsvs mélange douceur et ténèbres et vous invite à partager une expérience audio-visuelle borderline et hypnotique voire déchirante.


    ATOME
    > CLUB de 21h35 à 22h15

    ATOME est un duo de French Pop bruxellois né en 2016. Sur scène Remy Lebbos et David Picard sont accompagnés de Catherine De Biasio et Nicolas Collaer.

    Si on en croit la définition selon laquelle un « atome » est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre, alors Remy (chant, guitare) et David (synthétiseurs) n'auraient pas pu mieux choisir le nom de leur groupe né à Bruxelles en 2016. « Dès le début, nous avons choisi le parti pris de la langue française et d'une grammaire pop qui soit comprise par tous ». Chez ATOME, tous les éléments se marient dans une harmonie subtile. L'héritage assumé du passé (le dessin animé Ulysse 31 qui a inspiré le clip de Voie Lactée, la pop anglo-saxonne, l'electronica épurée de Air) coexiste avec les sons d'aujourd'hui. La volonté de s'exprimer avec simplicité se conjugue avec la quête de profondeur. L'envie légitime de bousculer les formats se marie avec le plaisir de trouver le refrain accrocheur. ATOME évoque dans ses chansons les souvenirs de l'enfance, la fin de l'innocence, le passage à l'âge adulte et nous offre une vision à la fois bienveillante, positive et mystérieuse d'un monde moderne. Oublions l'appellation « rétrofuturiste » et osons plutôt celle de pop lunaire. Soit une pop élégante, remuante et raffinée qui fait rêver les pieds sur terre et nous plonge la tête dans les étoiles. 

    ATOME est formé de Remy Lebbos (Vismets) et de David Picard (Applause). Un album est attendu pour l'automne 2018.

     

    JÉRÔME MARDAGA
    > CLUB de 23h à 0h

    Jérôme Mardaga est un chanteur de rock belge qui achève son nouvel album intitulé « La Chute des Anges Rebelles » disponible à partir de juin 2018. Un travail en totale rupture avec ses albums précédents paru sous le pseudonyme de Jeronimo.


    C'est une plongée au sein d'un monde imaginaire effrayant, instable et monochrome, peuplé d'oiseaux-espions, de paysages où tombe une neige inconnue dans lequel les personnages tentent de survivre dans une lumière glacée et mécanique.


    Une terre refroidie et désolée. Un monde en armes et en larmes

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Concert

    Andere evenementen : Aarlen

    Aanbevelingen