Philippe Weisbecker - Chemin de fer - dessins

Tentoonstelling » Galerij

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Philippe Weisbecker - Chemin de fer - dessins

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Philippe Weisbecker a découvert Bruxelles en 2008 à l'occasion de sa première exposition à la galerie Artitude. Pour lui, les machines, les usines, les outils, les ustensiles de ménage, les articles de quincaillerie - qui ne sont regardés qu'en fonction de leur utilité et doivent être pratiques avant d'être beaux ont chacun une simplicité et une spécificité qu'ils l'attirent. Il se dégage d'eux une beauté brute, essentielle, que Weisbecker aime exalter.

    En dessinant un tuyau, un lavabo ou encore une vis, il les appréhende avec la même passion qu'il le ferait pour un paysage ou un portrait. La noblesse, le charme, la beauté de ces «choses» et leur place sur des cimaises lui semblent tout aussi légitime que celle de sujets plus «nobles».

    Cette fois, il sera question de trains et aussi de gares. Sous formes de planches didactiques, on retrouvera dans les dessins présentés dans l'exposition cette part d’enfance assumée chez Philippe, découvrant les catalogues de trains et se plaisant à tracer et à colorier dans un carnet les différents modèles, sans perspective autre que le plaisir de le faire. Weisbecker a vécu de longues années à New York et a ensuite découvert le Japon lors d'une résidence. Depuis, il y expose régulièrement et est devenu une icône pour la compréhension de leur culture.

    Gerelateerde thema's

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Gratis tentoonstellingen

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Brussel

    Aanbevelingen