Julie Bailly et Jean-Pierre Moemaers

image - Julie Bailly et Jean-Pierre Moemaers

Over

Licenciée en Droit, la mezzo-soprano belge Julie BAILLY a obtenu les Premiers Prix et Diplômes supérieurs de Chant et d’Art lyrique dans les Conservatoires royaux de Liège et Bruxelles (classes de Nicolas Christou et Madi Urbain). Finaliste du Concours Mario Lanza à Filignano (Italie), elle se perfectionne ensuite à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José Van Dam. Elle en obtient le diplôme avec distinction. Tout au long de sa formation, elle a suivi les enseignements de Albrecht Klora, Mireille Alcantara, Andréas Scholl, Tom Krauz,… Elle poursuit actuellement sa formation auprès de Daniel Ottevaere.

Elle a chanté sous la direction de chefs prestigieux tels que Daniel Oren, Michele Mariotti, Bruno Campanella, Guy Van Waas, Paolo Arrivabeni, Jean-Claude Casadessus, Pierre Cao ( avec l’Orchestre philharmonique de Luxembourg), Louis Langrée (et l’Orchestre philharmonique de Liège), Yvan Törtz, Kasushi Ono…

À l’étranger, elle s’est déjà produite en France (Festival d’Ambronay, Festival d’Avignon, Olympia de Paris, Grand Rex, concerts à Paris, Lille, Rouen, Grenoble, Limoges…), en Espagne (Festival de Santander), en Allemagne (Festival d’automne de Düsseldorf), en Suisse (Festivals d’opéra de Basel et Sint-Moritz), au Luxembourg (avec l’orchestre philharmonique), au Maroc, et récemment au New Israeli Opera de Tel Aviv.

Au Vlaamse Opera, elle a incarné les rôles suivants : Glasha ( Kat’a Kabanova de Janacek mise-en-scène de Robert Carsen), Schwertleite ( Die Walküre de Wagner mise en scène de Ivo van Hove), soeur Mathilde (Le dialogue des Carmélites de Poulenc, mise-en-scène de Robert Carsen).

À la Monnaie, on a pu la voir dans : Fidalma ( Il Matrimonio segreto de Cimarosa – mise-en-scène de Vincent Boussart), Maddalena ( Il Viaggio a Reims de Rossini mise-en-scène de L Ronconi), Mother Goose ( The Rake’s Progress de Stravinsky mise-en-scène de Robert Lepage). Elle a également eu la chance d’y travailler le rôle de Geneviève (Pélléas et Mélisande de Debussy) dans la production de Pierre Audi.

Après des débuts remarqués à l’Opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Féodor (Boris Godounov de Moussorgsky), on peut maintenant la retrouver régulièrement sur la scène liégeoise. Elle y a interpété Le Page et l’esclave dans Salomé de Strauss, Rosalia dans L’Equivoco Stravagante de Rossini, Annina dans La Traviata de Verdi, Leona dans La Belle Hélène d’Offenbach, Zulma dans L’Italiana in Algeri de Rossini, Lisbé dans Zémire et Azor de Grétry, Doralice dans La Gazzetta de Rossini, Tisbé dans La Cenerentola de Rossini, Giannetta dans L’Elisir d’Amore de Donizetti, Armelinde dans Cendrillon de P Viardot, Lucilla dans La scala di Seta de Rossini,Vénus dans Orphée aux enfers d’Offenbach, Mariette Goupille dans la création #Folon de N Campogrande, Albina dans La Donna del Lago de Rossini et Ines dans Il Trovatore de Verdi.

Très intéressée par la création contemporaine, elle a eu la chance de chanter les cantates de Garrett List (« Au cœur du Monde » et « Etat de Siège »), ainsi que dans la production « Anathème » du Groupov au Festival d’Avignon.

En 2016, elle a fait ses débuts dans le magnifique rôle de Dido (Dido and Eneas Purcell- Festival Mubafa).

Elle se produit régulièrement en concert et sera prochainement Hélène dans Une éducation manquée de Chabrier.

Deel :

Andere evenementen die je zouden kunnen interesseren

Nog meer evenementen Theater / Spektakels > Opera's
Nog meer evenementen Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NIEUWSBRIEF
Abonneer je op onze nieuwsbrief:

Ik schrijf me nu in
JE EVENEMENT
Indien je een evenement aan de site wilt toevoegen, klik dan hieronder
Voeg je evenement toe

Thema's

Vandaag

Meer evenementen vandaag
ID : 103844
Editer l'événement SEO Espace administration