Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over Comme un rêve

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Le Senghor se fait une joie d’accueillir pour sa 11eme édition le Festival LOOP dont la vocation, partagée, se consacre avec ténacité et audace à la découverte des compositrices et compositeurs de notre temps, ne cessant ainsi de creuser le sillage d’un pari, celui d’une inscription entièrement légitime des musiques contemporaines dans le champ collectif des arts essentiels pour le présent.

    « Dans un rêve, l’impossible devient possible, des images éloignées se rapprochent et le cours habituel du temps est suspendu. En rêvant, nous vivons des situations inédites dans un environnement paradoxalement peuplé d’objets, de lieux et de personnages familiers. Ce récital désire reproduire une expérience onirique.
    Les Fantasiestücke op.12 de Robert Schumann en seront le fil conducteur. Ce recueil de huit pièces pour piano est librement inspiré des Fantasiestücke de E.T.H.Hoffman, contes dans lesquels le rêve et le fantastique jouent un rôle de premier plan.
    Au fil du récital, les pièces de Schumann alterneront avec des oeuvres du XXIème siècle qui elles aussi ont un lien avec ou évoquent une dimension onirique. Comme dans un rêve, des mondes éloignés seront fusionnés et le temps suspendu... »
    Alessandro Cervino

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Espace Senghor (Cultureel Centrum van Etterbeek)

    Andere evenementen : Concert

    Andere evenementen : Etterbeek

    Aanbevelingen