Tentoonstelling

Tentoonstelling » Fotos

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Tentoonstelling

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Le cabinet d'avocats international DLA Piper organise une exposition unique en son genre sur la vie quotidienne des demandeurs d'asile de l'île de Samos présentant 200 photos prises par des enfants et adolescents demandeurs d'asile.

    L'exposition «Through Our Eyes» donne un aperçu de la vie des enfants à l'intérieur et à l'extérieur du camp de réfugiés de Samos, en Grèce, l'un des « hotspots » les plus peuplés d’Europe.

    «Through Our Eyes » est un projet de l'ONG Still I Rise, unique acteur sur l’île en terme d’éducation pour les jeunes adolescents entre 12 et 17 ans. Dans le cadre de leur cours de photographie, les élèves de l’école Mazi ont reçu un appareil photo jetable avec la mission de documenter leur vie quotidienne à Samos. L'accès au camp de réfugiés de Samos est interdit aux journalistes, avocats (sauf pour la représentation de leurs clients) ainsi qu’aux membres de la plupart des ONG, de sorte que très peu de photos sur les conditions de vie dans le camp ont été publiées à ce jour.

    Le résultat de ce projet est « Through Our Eyes », une compilation de 200 photos exclusives, intenses et émouvantes où les enfants mettent en pratique ce qu'ils ont appris à l’école.

    Depuis juillet 2019, DLA Piper, l'un des plus grands cabinets d'avocats d'affaires au niveau mondial, s'est associé au Legal Center de Samos créé par Avocats Sans Frontières France (ASF) pour fournir des conseils juridiques aux demandeurs d'asile arrivés à Samos.

    Les avocats de DLA Piper assistent les demandeurs d'asile dans leurs procédures d'asile, notamment en les préparant et en les accompagnant à leurs interviews avec les autorités. Ils entreprennent également des travaux de recherche pour appuyer les différents dossiers et apportent leur soutien aux avocats grecs dans la rédaction des recours en appel et des demandes de regroupement familial.

    Afin de soutenir ASF et Still I Rise, DLA Piper organise cette exposition illustrant la vie et les expériences des demandeurs d'asile vivant sur l'île de Samos.

    Gerelateerde thema's

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    De meest boeiende gratis tentoonstellingen

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Elsene

    Aanbevelingen