Home (Morceaux de nature en ruine)

Theater / Spektakel » Professioneel

Praktische informatie

Over Home (Morceaux de nature en ruine)

Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

C’est un enchaînement de tableaux vivants, des tranches de vie d'une maison de retraite. Une table, trois chaises, une radio, un fauteuil, un piano. Une salle commune : un espace pour être ensemble, un espace où l’on est seul. Un lieu aseptisé et calme, où l’on écoute le temps passer, où l’on attend. De temps en temps, une voix surgit du silence, celle d’un résident fredonnant une chanson ou racontant un souvenir. Comment faire entrer 90 ans d’existence dans une chambre de 15 m² ? Que voit-on du monde depuis ces lieux-la? ?
Trois jeunes comédiens habitent des corps vieillissants qu’ils “incarnent”, restituant des détails observés, à la frontière entre fiction et documentaire : une jambe lourde, un doigt tremblant, un regard effacé. HOME est une invitation à se plonger dans l’atmosphère et la temporalité de ces lieux, et à y découvrir quelque chose de sa propre expérience de la vieillesse.

«...Audacieux, drôle, émouvant, le projet de Magrit Coulon est un petit bijou...»
Le Soir

«…Home, pépite signée Magrit Coulon... Un travail d’ombre et de lumière, d’humour et d’humilité, d’engagement et de nuance, qui fait entendre jusqu’aux disparités sociales des interlocuteurs. Une vraie, une grande, une importante découverte.»
La Libre Belgique

Opmerkingen

Klik om te evalueren
Nog 0 tekens vóór verzending
Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
Auteur : ()
Afmelden om je profiel te wijzigen
Meer commentaren weergeven

Andere evenementen : Cultureel Centrum van Ukkel

Andere evenementen : Theater / Spektakel

Andere evenementen : Ukkel

Aanbevelingen