Développer les trois atouts d’un(e) secrétaire efficace : organisation, communication, relaxation!

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Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et suite à l’arrêt de nos activités de formation en présentiel, nous proposerons cette formation en ligne et à distance.

Avec Tatiana Milkovic’, Sophrologue, professeur de relaxation et accompagnatrice de bien-être par le massage et les soins énergétiques

Etre secrétaire ou assistant(e) dans le non-marchand, c’est tout un Art ! A fortiori s’il s’agit d’assister un cadre jouant un rôle de coordination et exerçant une responsabilité dirigeante ou s’il faut soi-même coordonner le secrétariat de son institution!

Il s’agit d’être multitâche, de pouvoir faire face à plusieurs demandes en même temps, de jongler avec des compétences différentes en passant du monde des chiffres à celui des lettres. Dans un contexte relativement informel et souvent pauvre en moyens, il faut s’adapter, interagir avec les autres, dans l’institution mais aussi avec l’extérieur, classer, organiser, gérer son temps… et celui des autres ! Surtout, l’assistant(e) entretient une relation privilégiée avec son/sa responsable et joue un rôle d’interface, en traduisant les demandes et en y répondant simultanément, tout cela en ayant le sens de l’initiative…

Comment y survivre ?

La formation vous propose de développer vos compétences pour développer votre bien-être au travail et développer votre efficacité : mieux (s’)organiser, mieux communiquer, mieux gérer (ou réduire !) les situations stressantes.
Programme :

Clarifier la nature de la fonction.
Décrire ses missions et les tâches à réaliser.
Les clés d’une organisation efficace :

– Organiser les réunions, le travail et les événements de façon efficace.

– Définir et organiser le classement.

– Améliorer sa gestion du temps et la planification des agendas.

– Créer les outils concrets d’une bonne organisation.



Les clés d’une communication efficace:

– Les enjeux de la communication.

– L’influence de nos personnalités sur la communication.

– De la réception à la transmission de l’information.

– Choisir les bons canaux de communication.

– Les outils d’une bonne communication interne/externe :

– Outils de gestion/transmission des appels.

– Intro à la communication non violente.

– Savoir dire « non »



Les clés pour la gestion du stress :

– Identifier les symptômes du stress et prendre conscience des facteurs stressants ;

– L’impact du stress sur l’efficacité des tâches à réaliser ;

– La boîte à outils pour pauses expresses adaptées à l’environnement professionnel.


Public :

Toute personne exerçant ou souhaitant exercer une fonction de secrétariat ou d’assistant(e) dans le non-marchand.
Méthodologie :

Echange d’expériences, mise en pratique, analyses de situations et flashes théoriques.

Praktische informatie

Deel :

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