Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over Joan Miro

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Le vendredi 13 mars 2020, le confinement entrainait la fermeture de l’exposition consacrée à Joan Miro, présentée au Château de Waroux, alors que le planning des visites scolaires affichait complet.
    Les organisateurs ont donc décider de la reprogrammer ; des aquarelles, des affiches, des lithographies et des gravures de cet artiste de génie ornent les cimaises du château de Waroux, du 15 décembre 2020 au 25 avril 2021.
    Mélangeant simplicité et maîtrise technique, Miro nous livre des œuvres,- depuis les aquarelles des années 60 jusqu’aux affiches du Football Club de Barcelone, - qui interpellent le visiteur.
    L’exposition se structure autour de plusieurs thématiques : la guerre d’Espagne, le surréalisme, la simplicité, le rôle de l’enfance et la liberté. Elle est particulièrement adaptée aux visites scolaires, dès les classes de maternelle, car elle constitue un merveilleux tremplin vers l’art (dossier pédagogique disponible).
    Caractéristique de tout son travail, cette exposition montre aussi comment Joan Miro a voulu conquérir le grand public. « Plus je travaille, plus j'ai envie de travailler. Je voudrais m'essayer à la sculpture, la poterie, l'estampe, avoir une presse. M'essayer aussi à dépasser, dans la mesure du possible, la peinture de chevalet, et me rapprocher, par la peinture, des masses humaines auxquelles je n'ai jamais cessé de songer ».
    Infos pratiques :
    Du mardi 15 décembre 2020 au dimanche 25 avril 2021, accessible du mardi au dimanche, de 14 à 18 h

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Alleur

    Aanbevelingen