Webinaire : la mort du cash et l'accessibilité bancaire

Lezing / Debat » Nieuws / Economie

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Webinaire : la mort du cash et l'accessibilité bancaire

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Webinaire : la mort du cash et l’accessibilité bancaire – Conférence Financité
    Mercredi 21/04/2021 à 20h
    En ligne via le lien : https://zoom.us/j/97330600265 ID de réunion : 973 3060 0265
    PAF : gratuit
    Plus d’infos : Centre culturel de Bertrix – 061/41 23 00 ou 477/65 95 06
    Collaboration du Centre culturel de Bertrix, de l’Ardoise et de l’ASBL Financité
    Conférencières : Anne Fily et Louise Dubois
    Animation du Webinaire : Raphaël Goblet et Arlette Dauby

    Une conférence sans bouger de chez soi ? Il en existe de plus en plus. Mais un webinaire qui parle de la mort du cash et de l’accessibilité bancaire, ça vaut le détour. Alors sortez vos ordinateurs pour profiter d’une soirée riche en informations.
    Pour guider la soirée, Raphaël Goblet, responsable des « Joyeux Résistants » - un groupe axé sur une société durable – et ardent défenseur de l’Ardoise - une monnaie citoyenne qui circule notamment à Bertrix – sera accompagné d’Arlette Dauby, membre du Conseil d’Orientation.
    Quant aux conférencières, elles sont toutes deux investies sur le sujet, au sein de l’ASBL Financité. Anne Fily, chargée de projets en inclusion financière, ne manquera pas d’évoquer les problèmes d’accessibilité bancaire en Belgique et le service bancaire de base. Elle parlera aussi des conséquences probables pour les citoyens du projet Batopin dont l’objectif est de repenser, mutualiser et « optimiser » le réseau de distributeurs de billets des grandes banques belges.
    Louise Dubois, est chargée de campagnes. C’est à elle qu’a été confiée la campagne « Banques : dehors les seniors ? ». Grâce aux nombreux ateliers de discussions et témoignages d’aînés, elle est particulièrement à même d’aborder avec sensibilité et empathie, tous les types d’exclusion.
    Toutes deux font partie de l’ASBL Financité qui se bat pour un secteur financier responsable et une société plus juste et plus humaine.
    Les intervenants se retrouveront sur la scène de la salle de spectacle du Centre culturel de Bertrix pour une captation en direct ! On vous promet que vous aurez l’impression d’y être aussi …
    La mort du cash est par exemple d’actualité, des projets de suppression des pièces rouges sont en discussion voire de l’argent liquide en général. Quel recours avons-nous, quelles alternatives ? Quelles solutions peuvent apporter les monnaies locales et citoyennes ? L’évolution des technologies a bouleversé notre rapport à l’argent, aux banques. Ces dernières mettent en avant les performances d’Internet pour attirer de nouvelles générations. Progrès pour certains, les changements générés par cette révolution mettent à mal de nombreuses personnes, dont les aînés (cfr rapport sur l’inclusion financière de 2019 de l’ASBL Financité).
    Des sujets brûlants seront donc évoqués pendant ce webinaire. L’ASBL Financité, l’Ardoise et le Centre culturel vous feront découvrir une vision de l’économie belge, ses enjeux et ses conséquences. Ne manquez pas cette opportunité ! Pour rappel, connectez-vous le 21/04 à 20h via le lien : https://zoom.us/j/97330600265 ID de réunion : 973 3060 0265

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Lezing / Debat

    Andere evenementen : Bertrix

    Aanbevelingen