Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over Rage dedans

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Après une série de solos (Faut y aller!, En toute Inquiétude, Six Pieds sur Terre) joués aux quatre coins du monde et à Dinant, Jean-Luc Piraux poursuit et approfondit son exploration tragicomique de nos existences. Comme un plongeur de nos rêves sous-marins, il descend encore un peu plus loin à la recherche de nos pépites, de nos errances, de nos silences. Le rire nait à mains nues et à taille humaine, par un art pudique du décalage qui porte dans son bagage une passion pour Tati, Keaton et Chaplin.

    Avec Rage dedans, il puise une nouvelle fois dans son expérience personnelle – crise conjugale, épuisement professionnel, internement psychiatrique – et explore comme jamais ses propres ombres, pour en faire un seul-en-scène à la fois hilarant et poignant qui réchauffe le cœur et l’âme.

    Ce véritable funambule signe une vraie ode à l’amour, par l’absurde bien sûr. Avec talent, tendresse et humour, ce gentil auguste jongle avec sa chute et secoue son public en douceur. «Le comble de son art est de partir d’un vécu douloureux sans exhibitionnisme et de nous rappeler que ce qui lui est arrivé nous pend au nez. Partir de la tentation de suicide mais pour mieux rendre hommage à la vie: voilà le message tonique de Rage dedans. En dansant sur le fil, en pointillés la joie du jeu apparait comme une bulle d’oxygène qui touche à l’universalité. On ne saurait mieux dire!» Christian Jade, rtbf.be.

    Prix unique: 12 €

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Theater / Spektakel

    Andere evenementen : Dinant

    Aanbevelingen