Exposition « Vanités, sutures, et délicatesses », par Sophie Deldaele (narcix427).

Tentoonstelling » Mixed-Technische

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Exposition « Vanités, sutures, et délicatesses », par Sophie Deldaele (narcix427).

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    En ce début de mois de juin, la Loggia vous propose un grand clash avec la très belle exposition "VANITES, SUTURES & DELICATESSES", par SOPHIE DELDAELE. Une expo qui oscille entre la force des traits et la délicatesse du lavis.
    Sophie est née à Mouscron. Lors de sa 1ère année en journalisme, à l’ULB, de nouveaux horizons s’ouvrent à elle. Elle fait notamment la découverte d’un auteur, Antonin Artaud (poète, acteur, metteur en scène, dessinateur, …) qui restera une de ses principales sources d’inspiration. Elle s’oriente alors vers des études en Communication graphique, aux Beaux-Arts, à Tournai (section pub), mais, c’est dans l’atelier peinture qu’on la retrouve régulièrement…
    Après avoir tenu, pendant 14 ans, une bouquinerie près de la gare, elle a ouvert une sympathique boutique de vêtements de seconde main « Bleu comme une orange », au 10 Bis de la Petite rue, à Mouscron.
    Dès ses 5 ans, Cabrel l'intrigue avec ses métaphores. Plus tard, les textes de Thiéfaine viennent percuter plus violemment encore les cordes sensibles de Sophie. Fan d’Eluard, de Rimbaud, des poèmes de Jim Morrison, Sophie s’imprègne de poésie surréaliste.

    Hypersensible, elle a toujours utilisé sa créativité pour exprimer ses émotions et aujourd'hui, elle a accepté d'exposer ses œuvres, une exposition "Techniques mixtes" (dessins, peintures) qui fourmillent de symboles, phrases cachées, couleurs et métaphores. Sophie y distille son intérêt pour la poésie, la nature, la physique quantique, la philosophie, et, bien d'autres choses. Sophie expose l’ange déchu ; celui qui a besoin d’exister malgré sa différence ; celui qui est poussé à l’extrême, à la violence ; celui qui est fasciné par la pureté, …
    En parallèle à cette exposition picturale, Sophie Deldaele présentera aussi ses bijoux, tout en délicatesse.

    Cette artiste vous prépare donc une ambiance et une installation toute spéciale : les murs de la Loggia accueilleront dessins et peintures, le présentoir fera défiler ses cartes postales, et les bijoux viendront habiller console et étagère...

    Gothique dans l’âme, avec cette expo, Sophie vous confrontera au côté sombre qui contraste avec la lumière ... Tout un programme, entre blessures et sutures, dont vous ne pourrez sortir indemne.
    Après avoir longuement médité devant les artefacts de Sophie, vous pourrez aussi vous poser sur la terrasse ou dans le jardin de la Loggia, le temps de reprendre votre souffle.

    Photos de Exposition « Vanités, sutures, et délicatesses », par Sophie Deldaele (narcix427).

    Gerelateerde thema's

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    De meest boeiende gratis tentoonstellingen

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Herseaux

    Aanbevelingen