Demain commence aujourd'hui

Lezing / Debat » Varia

Praktische informatie

Over Demain commence aujourd'hui

Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

Le travail et le temps – Penser le monde du travail de demain entre distance, hybridation et tensions

La révolution du travail suscité par la pandémie est d’ordre civilisationnel. On cherche depuis longtemps à faire évoluer le travail, mais sans y être jamais vraiment parvenu. Or, en réaction au virus, des projets considérés comme utopiques ou irréalisables se sont mis en place, et ce, de manière irréversible.

Un nouveau régime est devenu la norme, fait de distance, d’hybridation, de tensions entre le monde du logiciel et celui de la logistique. Comment le penser ? Comment éprouver l’impact des technologies sur le travail ? Comment faire en sorte que la distance ne ruine pas la sociabilité ? Telles sont les questions qu’il faut aborder, en donnant une place prépondérante au temps, car il est une des clés de notre rapport au monde.

Pascal Chabot est philosophe et enseigne à l’IHECS (Bruxelles). Il a notamment fait paraître aux Puf Global burn-out (2013), L’âge des transitions (2015), Exister, résister. Ce qui dépend de nous (2017), Traité des libres qualités (2019) et Avoir le temps. Essai de chronosophie (2021). Il a également co-réalisé le film Burning out. Dans le ventre de l’hôpital.

Opmerkingen

Klik om te evalueren
Nog 0 tekens vóór verzending
Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
Auteur : ()
Afmelden om je profiel te wijzigen
Meer commentaren weergeven

Andere evenementen : Château Burbant (Maison Culturelle d'Ath)

Andere evenementen : Lezing / Debat

Andere evenementen : Aat

Aanbevelingen