Les petites gayettes - Christine Bléhaut

Tentoonstelling » Galerij

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Les petites gayettes - Christine Bléhaut

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Bonjour,

    C’est avec plaisir que la Loggia accueille Christine Bléhaut et ses petite gayettes.Christine Bléhaut est originaire de l’Avesnois, « la petite Suisse du Nord particulièrement verdoyante, près de Maroilles ». Aujourd’hui, elle vit à Dottignies.
    Elle aime particulièrement la nature, les animaux, jardiner, cuisiner, ramasser des éléments naturels qui lui seront utiles dans la création de ses œuvres. Elle aime aussi l’aventure, partir au Sahara, voyager à dos de dromadaire, parcourir les palmeraies de dattes...

    Autodidacte, ce sont des ateliers créatifs réalisés aux Papillons Blancs, avec des personnes en situation de handicap, qui l’ont motivée à approfondir des manières de faire, des techniques. Ses influences ? Le Maghreb et notamment les Barnous (longues capes en laine qui protègent les nomades), mais aussi, les films d’animation comme « L’étrange Noël de Mr. Jack », de Tim Burton.

    Pour cette expo, Christine présentera donc ses « P’tites Gayettes », une trentaine de figurines à base de création textile, colorées dans deux teintes qui sont son ADN : la couleur bronze et terracotta. A l’instar d’un petit morceau de charbon noir, les figurines de Christine ont, en effet, au départ, un côté sombre que seule leur posture peut venir animer. Découvrir les Gayettes, c’est plonger dans l’ambiance un peu étrange d’un film d’animation.

    Christine a déjà participé à plusieurs expositions (St Amand, Béthune, Fourmies), présenté ses figurines dans des galeries (Nouvion-en-Thiérache, Blandain (L’Atelier d’Isa), Valenciennes (Espace des créateurs), et, emporté un 1èr prix à Evregnies.

    Lors de cette expo, une formule originale vous est également proposée : un atelier créatif où les participants pourront soit immortaliser un objet, soit créer leur propre figurine, le samedi 11/9 ou le jeudi 23/9, de 14 à 17H.

    Exposition : entrée gratuite.
    Atelier : 30 € par personne. Inscription par mail : info@loggiadellarte.be en précisant bien la date de l’atelier choisi (samedi 11/9 ou jeudi 23/9) + acompte de 10 € sur le compte Loggia Dell’Arte – BE97 0689 3629 4749. Matériel à amener : une planche de 30 cms (sur 30 ou sur 20), un ancien essuie, et, un tablier ou vieux T-shirt.

    Si vous souhaitez rencontrer l’artiste, lors de cette exposition, Christine sera présente
    le Samedi 4/9 <17H (nocturne) – le Samedi 11/9 : 14-20H – le Dimanche 19/9 : 11H-18H – le Jeudi 23/9 : 14H-20H.

    Après avoir admiré les petites Gayettes, vous pouvez aussi vous poser sur la terrasse de la Loggia, vous installer, dans un cadre bucolique, pour apprécier un thé, un cocktail, une bière locale, une glace artisanale, etc.

    Photos de Les petites gayettes - Christine Bléhaut

    Gerelateerde thema's

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    De meest boeiende gratis tentoonstellingen

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Herseaux

    Aanbevelingen