Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Echos

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    A l'occasion de l'Autre festival du Collectif TempoColor, voici une résonnance aux projets socio-culturels et socio-artistiques menés par les membres du collectif et leurs partenaires durant l’année avec diverses personnes, associations ou classes.
    Ce qui nous tient, ce qui nous relie… ces liens qui nous animent, ces solidarités qui nous libèrent !
    Avec notamment un écho de :
    Drôles d'Oizos : l'Autre festival se construit en étroite concertation avec le collectif des Drôles d’Oizos qui regroupe en majorité des centres d'expression et de créativité ainsi que des ateliers créatifs de la région liégeoise. Leur biennale d’arts participatifs prend la forme d’une présentation (exposition durant « Echos » et performance le samedi 07 mai) de leurs créations, de leurs réponses artistiques à un questionnement formel et symbolique de la marionnette, et plus largement des fils et des liens.
    « Il était une fois... » : les participants et usagers du Monde des possibles et de PAC ont oeuvré aux croisements de leurs univers pour tisser une nouvelle histoire et broder une capsule vidéo.
    « Quarti[e]mouvant » : les habitants et usagers du quartier du centre-ville de Liège dressent les portraits de leurs zones de vie sous des angles inattendus – en cours ; projet 2021-2023.

    Le samedi 07 mai, à l’occasion de l'Autre festival du Collectif TempoColor, il y a aussi, grâce à l’investissement de ces associations créatives, en plus de l'exposition, des espaces ludiques, des ateliers créatifs et des animations pour que cet événement demeure un lieu convivial d’échanges où les expressions et les revendications des citoyennes et citoyens, avec ou sans papiers, puissent se pratiquer.

    "Les droits humains sont des droits de résistance (...) Les arts et la culture doivent résister plus vigoureusement que jamais". Françoise Tulkens, septembre 2021,
    à l’occasion de la conférence sur les droits culturels.

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Centre Culturel de Liège - Les Chiroux

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Luik

    Aanbevelingen