Agenda des Expos : Peintures à Anvers (2000)

Agenda des événements

FILTRES
Filtre par types
TOUS
Architecture
Arts graphiques
Biennale / Triennale
Bijoux
Design
Galerie
Permanente
Peintures
Photographies
Sculptures
Techniques mixtes
Virtuel / Audio visuel / Interactif
Vernissage
Divers
Filtre par indicateurs
Spécial enfants
Spécial familles
Spécial étudiants
Article 27
Accès aux personnes à mobilité réduite
Sourds et malentendants
Filtrer
CALENDRIER
Calendrier
4 événement(s) trouvé(s) (de 1 à 50)

Exposition Katshiunga | L’art comme espace de rencontre

10 sept 27 nov
Expos Peintures
Paleis op de Meir
Anvers - Anvers
Plongez dans l’univers de David Katshiunga à la Nieuwe Gaanderij, Anvers. Une exposition solo de trois mois où l’art devient un espace de rencontre et de connexion. Découvrez des œuvres qui allient émotion, mémoire et dialogue culturel. Visites du lundi au jeudi sur réservation.

Donas, Archipenko & La Section d'Or. - Modernisme envoûtant

04 oct 11 janv 2026
Expos Peintures
Koninklijk Museum voor Schone Kunsten (KMSKA)
Anvers - Anvers
Peu après la Première Guerre mondiale, le nom mystérieux et aristocratique de Tour d'Onasky fait son apparition dans les revues d'avant-garde. Derrière ce pseudonyme non-genré se cache Marthe Donas, une jeune artiste anversoise. Dès le début des années 1920, ses œuvres colorées, qui mêlent peinture, collages, cubisme et abstraction, sont exposées à travers l’Europe, mais aussi aux États-Unis et au Japon.

Eugeen Van Mieghem

02 oct 11 janv 2026
Expos Peintures
Koninklijk Museum voor Schone Kunsten (KMSKA)
Anvers - Anvers
En tant que « reporter acharné », Eugeen Van Mieghem s’est attaché à représenter l’effervescence d’Anvers au début du XXe siècle. Dessinateur et peintre infatigable des anonymes, il met en lumière le travail ardu des dockers et des ouvrières du port. Il croque également des mendiants, des vagabonds et des prostituées, donnant ainsi un visage à la marginalité de cette ville portuaire. Il observe le passage de migrants juifs, souvent mal vêtus, en route pour l'Amérique. Son regard s’étend aussi au

Magritte. La ligne de vie

15 nov 22 févr 2026
Expos Galerie
Koninklijk Museum voor Schone Kunsten (KMSKA)
Anvers - Anvers
En 1938, René Magritte prononce une conférence au KMSKA à Anvers dans laquelle il partage sa vision de l’exploration de la réalité. Il y aborde les origines et l’évolution de son art, ainsi que l’histoire du mouvement surréaliste en Belgique. Intitulée La ligne de vie, cette conférence — la deuxième après celle de l’Exposition internationale du surréalisme à Londres — est la plus significative de toutes celles que Magritte a données sur son œuvre.
4 événement(s) trouvé(s) (de 1 à 50)