Découvrez Chefs-d'œuvre: un abonnement aux concerts incontournables de la saison 2025-2026

Découvrez Chefs-d'œuvre: un abonnement aux concerts incontournables de la saison 2025-2026

Depuis près d’un siècle, le Belgian National Orchestra incarne l’excellence symphonique en Belgique. Orchestre résident de la mythique salle Henry Le Bœuf à Bozar, il conjugue tradition et modernité à travers des programmes ambitieux mêlant chefs-d’œuvre classiques, créations contemporaines et collaborations prestigieuses. Véritable pilier de la vie culturelle bruxelloise, l’orchestre rayonne aussi bien en Belgique qu’à l’international, et joue un rôle central dans des événements majeurs comme le Concours Reine Elisabeth.


Choisir un abonnement avec le Belgian National Orchestra, c’est s’offrir un accès privilégié à des concerts d’exception, portés par la passion de musiciens au sommet de leur art.


Envie de vivre des expériences musicales inoubliables ? Cette saison, plongez dans l’univers des Chefs-d’œuvre, une série de concerts exceptionnelle proposée par l'Orchestre national de Belgique à Bozar.


Avec quatre concerts dédiés aux monuments de la musique classique – Rachmaninov, Mahler, Stravinsky et Grieg –, cette série promet des émotions intenses et des moments rares, à savourer au moins une fois dans sa vie.


Un programme d'exception, porté par des artistes de haut vol

Chaque soirée, les chefs d’orchestre permanents Antony Hermus et Michael Schønwandt seront sur scène pour vous guider au cœur de ces partitions mythiques. Avant chaque concert, ils prendront le temps d’introduire personnellement les œuvres au programme, pour une immersion encore plus riche.


Au menu :

12 septembre 2025 : Le violoniste Augustin Hadelich vous éblouira dans le Concerto pour violon de Dvořák, accompagné de pièces magistrales de Rachmaninov.


5 décembre 2025 : Akiko Suwanai, l'une des grandes virtuoses du violon, interprétera le Concerto n° 1 de Bruch dans un programme aux accents héroïques comprenant également des œuvres de Grieg et Sibelius. Cinquième symphonie de Mahler & Second concerto de Rachmaninov.


17 avril 2026 : La célèbre mezzo-soprano Véronique Gens vous enchantera dans les Nuits d’été de Berlioz, avant de laisser place à la puissance dramatique de la Cinquième symphonie de Mahler.


12 juin 2026 : Le pianiste Lukáš Vondráček vous transportera avec le Second concerto de Rachmaninov, suivi de la version intégrale du monumental L’Oiseau de feu de Stravinsky.


Un abonnement avantageux


L’abonnement Chefs-d’œuvre propose :

4 concerts répartis sur la saison,

25 % de réduction sur le prix des billets,

Une fourchette de prix accessible, de 66 € à 162 € selon la catégorie choisie,

Une expérience enrichie grâce aux introductions exclusives par les chefs d’orchestre.



Belgian National Orchestra, Hermus & Hadelich

12 sept 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Pour le premier concert de sa saison, le Belgian National Orchestra vous invite à le rejoindre dans une danse envoûtante entre modernité et tradition. Les rythmes lancinants de la compositrice actuell

Belgian National Orchestra, Hermus & Suwanai

05 déc 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Les thèmes issus des suites de Peer Gynt, parmi les plus reconnaissables du répertoire symphonique, introduisent ce concert célébrant l’émotion et la narration. En composant la musique de scène de la

Belgian National Orchestra, Schønwandt & Gens

17 avr 2026
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Les Nuits d’été de Berlioz, cycle de mélodie sur des poèmes de Théophile Gautier, sont réputées pour être la première orchestration d’un cycle entier de mélodie française. Hector Berlioz, qui est égal

Belgian National Orchestra - Antony Hermus & Lukáš Vondráček

12 juin 2026
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Deux monuments en une soirée, où le célèbre Deuxième concerto pour piano de Rachmaninov et une performance exceptionnelle du puissant L'Oiseau de feude Stravinsky dans son intégralité.
Partage :

Autres thématiques

Plus de thématiques
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Découvrez Chefs-d'œuvre: un abonnement aux concerts incontournables de la saison 2025-2026

Depuis près d’un siècle, le Belgian National Orchestra incarne l’excellence symphonique en Belgique. Orchestre résident de la mythique salle Henry Le Bœuf à Bozar, il conjugue tradition et modernité à travers des programmes ambitieux mêlant chefs-d’œuvre classiques, créations contemporaines et collaborations prestigieuses. Véritable pilier de la vie culturelle bruxelloise, l’orchestre rayonne aussi bien en Belgique qu’à l’international, et joue un rôle central dans des événements majeurs comme l

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui