Le Petit Prince en Musique
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
Le duo d’artistes collabore dans un processus créatif où l’un et l’autre se contaminent. Iels explorent les forces qui circulent entre religion et magie, ésotérisme et instinct, état de veille et de sommeil.
Pour leur exposition à la CENTRALE | vitrine, Robberto & Milena Atzori proposent LA FOULE, une multitude de créatures polymorphes entièrement réalisées en tissus rembourrés, aquarellés et brodés. Leurs dimensions, proches de la taille humaine, fait écho aux corps des spectateur.trices. L’assemblage de sculptures colorées souligne la pluralité des corps en même temps que la faiblesse de la notion d’identité. En questionnant ce que nous définissons comme « normal », Robberto & Milena Atzori souhaitent soumettre cette foule aux regards des passant.es de la rue Sainte-Catherine, révélant l’illusion du caractère immuable de l’identité individuelle.
L’espace de la vitrine donne à voir une foule entassée, saturant l’espace face aux passant.es. de la rue Sainte-Catherine L’installation, aux couleurs évoquant pourtant l’harmonie, aborde la peur de se voir confiné.es, ammassé.es dans une inconfortable promiscuité. Entre sentiment de malaise et besoin de contact, LA FOULE s’intéresse à l’ambivalence de notre rapport à l’altérité.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles