UN SOIR AVEC ANNY DUPEREY...
Oudergem - Bruxelles
Une fois par mois ; souvent en soirée. Une scène ouverte sur
la littérature.
Le Fantastique Collectif en partenariat avec la Maison de la Création vous invite à
embarquer pour cinq sessions mensuelles de lectures en tout genre.
On embarque pour un trajet en trois parties. Départ en gare pour 50 minutes de littératures variées, programme concocté par nos cheminots du verbe, les artistes du Fantastique Collectif. Après une courte pause, nous reprendrons la route pour un cabaret singulier de voyageurs occasionnels. Pour la dernière étape, nous laisserons les usagers créer la surprise grâce à un micro ouvert sur des impromptus originaux.
L’émotionnel est en perpétuel mouvement, il mérite qu’on le laisse dans un flow organique. Le Poëtik Babeleir, se veut un laboratoire d’idées et d’essais.Nous écouterons des extraits de livres lus par des lectrices et lecteurs professionnels. Notre café littéraire disposera d’une scénographie pratique.
Nous valoriserons le public grâce à une vulgarisation de textes originaux ou du répertoire. Nous essaierons de rester dans des thématiques évitant le présent. L’émotionnel est en perpétuel mouvement, il mérite qu’on le laisse dans un flow organique. Le Poëtik Babeleir, se veut un laboratoire d’idées et d’essai. On peut y proposer différents styles littéraires ou poétiques : nouvelles, contes, légendes, apologues, journaux, slams, poésies engagées ou classiques. On pourra réinterpréter des textes existants, leur jeter un sort. Expliquer un lexique émergent par exemple. Le but étant de rester accessible à tout un chacun. Même les lecteurs et lectrices ont une vie littéraire. Les gens pourront amener leurs créations originales aux soirées pour plonger, le temps d’un soir, dans le monde formidable et passionnant qui leur est personnel.