Réservation indispensable – Nombre de places limité – Billetterie en ligne disponible www.cctheux.be
A l’issue de leurs prestations, les artistes passeront le chapeau afin que le Centre Culturel prenant en charge le financement des concerts puisse pérenniser cette manifestation gratuite.
Lundi 15 mai à 20h
BACCHUS QUARTET (Baroque/Jazz)
A l’Eglise Saint Roch de Jehanster (Avenue Felix Deblon)
Si le dieu Bacchus (Dionysos pour les anciens Grecs) nous envoie l’image du vin et de la vigne, il est bien plus que ça... Il est le banquet, la force de vie, la sève, le feu, la tragédie, le théâtre, l’ivresse, l’extase…
Le Bacchus Quartet est la rencontre entre quatre musicien(ne)s qui, au-delà d’aimer partager de l’amitié et de l’amour, aiment à confronter leurs différentes sensibilités musicales à travers un projet hybride et sans complexes. Dans un ensemble atypique (un hautbois, deux bassons et un saxophone baryton), ils mélangent (avec facétie) des influences qui traversent l’histoire de la musique, du classique au jazz en passant par la pop-music... Le Bacchus Quartet est en quelque sorte une dégustation dans laquelle se mélangent : grands crus, vins « des copains », découvertes, vins de pays, les « petits derniers pour la route », et parfois une trappiste de chez nous... A votre santé !
Mardi 23 mai à 20h
JULIEN TASSIN (Guitare solo)
Dans la Yourte de l’asbl Le Pont de Sérénité (Route du Fraineux 42 à La Reid)
Julien Tassin est un guitariste à l’identité forte qui valorise le pouvoir expressif de la musique. Son jeu est brut, émotionnel, lyrique et surtout sans compromis. A travers ses compositions et ses improvisations, il est constamment en quête d’essence et de pureté. Son travail incorpore des éléments de minimalisme, d’ambient, d’avant-garde et de musique répétitive dans des compositions basées sur le blues, le jazz, la musique d'avant-garde et le rock. Une musique au caractère universel, assimilant des éléments européens, américains et africains.
Mercredi 31 mai à 20h
LO BAILLY (Spoken Word / poésie urbaine)
Dans la cour du théâtre l’Autre Rive (Rue Victor Brodure 63 à Polleur)
Parfois, une vocation tient à une anomalie. Lo Bailly peut en témoigner. Issu d'une famille totalement étrangère au monde de la musique, le chanteur bruxellois entame son parcours en dénichant un synthé et une guitare dans un recoin de la maison parentale. Si personne ne sait d'où viennent ces instruments, Lo Bailly sait où il va. Pianiste autodidacte, formé au journalisme et à la communication politique, il met rapidement ses prédispositions rédactionnelles au service de la musique. Plume affutée, écriture acérée, l’artiste pose des mots sur ses émotions. Adepte du spoken word, héritier des poètes de la Beat Generation, Lo Bailly marche d’abord sur les traces d'artistes comme Veence Hanao ou Scylla en remportant, comme eux, le concours Du F. dans le Texte à Bruxelles. Dans la foulée, le chanteur laisse entrevoir les éclats de "Parades". Dopé par une écriture en clair-obscur, ce premier E.P. diffuse ses charmes mélancoliques à la croisée des genres. Entre pulsations électroniques, chanson française et poésie urbaine, le flow de Lo Bailly étreint des notes de piano, caressées du bout des doigts.
Jeudi 8 juin à 20h
FERVENTS (Punk Garage Made in Liège)
Au hangar du Syndicat d’Initiative de Theux (au bout de la Rue de la Station)
FERVENTS sont les nouveaux venus sur la scène alternative belge.
Créé durant le confinement de 2021, le trio enregistre un premier 4 titres qu’ils défendent corps et âme sur la scène des clubs moites, déversant un mélange de punk garage entêtant et féroce à la basse entraînante et rythmés par une batterie percutante !
Ils sont passés par Namur, Liège, Bruxelles, Londres… Ne les ratez pas à Theux !
Vendredi 16 juin à 20h
VAAGUE (Batterie / Jazz / Electro)
Aux Autobus Gohy (Accès par la Voie Pauline à Theux)
Dès 18h : FOODTRUCK et apéro !
Une batterie, un musicien et un concentré de technologie.
Avec Vaague, Antoine Pierre combine ses qualités de performer et de compositeur, en décuplant les possibilités que lui offre son instrument de prédilection. Il fusionne, en direct et avec une fluidité remarquable, la spontanéité de la batterie acoustique et les potentialités d’une musique électronique captivante.
Entouré d’un cockpit unique de batterie et d’électronique, Antoine Pierre présente son projet solo : VAAGUE. Le batteur et producteur bruxellois a créé́ une collection de samples qu’il fusionne organiquement — et manuellement ! -— avec ses propres grooves de batterie.
Qu’il s’agisse de synthétiseurs pulses, de bribes de voix d’un autre monde ou de jaillissement de sons enchanté ou ténébreux, chaque élément électronique se fond parfaitement dans les rythmes joués en direct par Antoine Pierre. Parfois hypnotique et captivant, puis s’épanouissant sur des vibrations dub downtempo, mais toujours inventif et étonnamment stratifié. Un univers musical captivant et absolument unique !