Guy Cabay Quartet

image - Guy Cabay Quartet

A propos

Pour ce concert, pas de bossa brésilienne, avec paroles en wallon, mais plutôt un retour au jazz classique, conformément au dernier album ‘On the jazzy side of my street’: une série de variantes autour de thèmes de Miles, extraits de ‘Kind of Blue’, comme ‘Blue in green’ ou ‘All blues’, des “tours de force” comme ce morceau qui s’amuse à citer toute une série de thèmes célèbres de ‘Cherokee’ à ‘Salt Peanuts’ ou cette chanson construite uniquement à partir de titres célèbres de ‘Just in Time’ à ‘My Funny Valentine’ ou ‘Ne me quitte pas’.

Des compositions personnelles comme ‘Rêveries d’un promeneur solitaire’ (souvenir du confinement) ou ‘Changement de vitesse’ avec de nombreuses ruptures et accélérations du rythme. Et puis, détour obligé, une chanson “douce” en wallon, ‘Mi p’tit poyon’, suivie d’une ‘Samba’ écrite par Guy Cabay pour le projet Steve Houben + Strings mais qui n’avait pas été enregistrée.

Toujours aussi véloce, Guy alterne jeu à quatre mailloches et jeu à deux pour les passages les plus rythmés.

Guy Cabay (vibraphone)

Bastien Jeuniaux (guitare)

Benoît Vanderstraeten (bass)

Arnaud Cabay (drums)

En collaboration avec la Maison de la Laïcité et Central.


Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

Roni Kaspi

25 oct 2024
Concerts Jazz
Palais des Beaux-Arts de Charleroi - PBA
Charleroi - Hainaut
« En fait, je pense que c’est la batterie qui m’a choisie, plutôt que l’inverse », explique Roni Kaspi. C’est à l’âge de 7 ans que la jeune musicienne originaire de Tel-Aviv a commencé à jouer de cet instrument. Elle était encore étudiante au prestigieux Berklee College of Music de Boston quand son compatriote Avishai Cohen (lui-même en concert au PBA cette saison) l’a repérée sur Instagram.
Article 27

Martin Salemi Daylight

30 nov 2024
Concerts Jazz
Centre Marius Staquet - Centre Culturel de Mouscron
Luingne - Hainaut
Martin Salemi nous propose un jazz mélodique et lumineux, empreint d'humour et de poésie, naviguant avec joie entre introspection et virtuosité. Au piano mais aussi aux synthés et claviers, Martin Salemi explore de nouvelles compositions inscrites dans la tradition moderne du jazz allant de Keith Jarrett à Aaron Parks. Il revisite également quelques morceaux de ses trois précédents albums en trio, qui se voient ici dotés de nouvelles couleurs et adoptent d’autres sonorités.

Autres événements Concerts > Jazz

Encore plus d'événements Concerts > Jazz

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui