La Vraie Vie - Adeline Dieudonné & Georges Lini

image - La Vraie Vie - Adeline Dieudonné & Georges Lini

A propos

Un pavillon de banlieue, une famille peu banale : un père taciturne, violent et chasseur qui empaille ses trophées dans une pièce qui leur est dédiée ; une mère absente, craintive, transparente, passionnée par le jardin et les chèvres miniatures et dont la seule occupation est de faire à manger ; une fille aînée dont le quotidien est rythmé par les balades dans le bois ou dans l’immense cimetière de métal, par ses visites chez sa vieille voisine, par l’arrivée tout en musique du glacier et par le rire de son petit frère, Gilles. Un rire qui bientôt va s’effilocher… Un rire que la sœur n’aura de cesse de vouloir réentendre…


La Vraie Vie, c’est le combat d’une gamine qui veut redonner à son frère le goût de vivre, qui refuse de devenir comme sa mère une enveloppe vide et qui veut modifier le cours de son passé. Entre poésie de l’enfance et drame empreint de noirceur sociale, le récit d’Adeline Dieudonné déploie une atmosphère où l’étrange et le fantastique se mêlent à une réalité désespérée.


Le saviez-vous ?


Lors de sa sortie, le roman d’Adeline Dieudonné est une vague qui déferle sur le monde littéraire francophone, raflant des prix sur son passage. À 32 ans, la Bruxelloise est la révélation littéraire de l’année 2018. La vraie vie – Adeline Dieudonné, L’Iconoclaste 2018.


Avec l’aide des Tournées Art et Vie


Bord de scène


Après la représentation, rencontre avec Adeline Dieudonné et Georges Lini.


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON
15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 118861
Editer l'événement SEO Espace administration