Plus connu pour être le guitariste de Big Thief, Buck Meek s’illustre en solo sur des ballades folks aux allures de country. Avec son accent texan, il fait voyager ses auditeurs au travers de grandes étendues désertes qui illustrent bien ses allers-retours entre New York et sa terre natale, où il a appris très jeune à jouer de la guitare.
« Two Saviors », le deuxième album long format de Buck Meek, a été enregistré en Nouvelle-Orléans pendant la partie la plus chaude de l'année par Andrew Sarlo (qui a notamment travaillé avec Big Thief, Nick Hakim et Bon Iver), le tout en direct sur un magnétophone 8 pistes avec uniquement des microphones dynamiques, sans aucun casque. Installé dans un manoir victorien près du fleuve du Mississippi avec son groupe (composé d'Adam Brisbin (guitare), Mat Davidson (basse, pédalier, violon), Austin Vaughn (batterie) et le frère de Buck, Dylan Meek (piano, orgue)), ils ont su tirer parti de ces limitations techniques pour empreindre chaque enregistrement de l'énergie vivante, intuitive et humaine d'une première prise.
En résulte un album qui apparaît comme une confession de résilience et d’enchantement, qui ne laisse aucune place à la certitude mais qui brille de spontanéité et d’authenticité. Des compositions qui seront à retrouver en live au Botanique.
Depuis toujours, Germaine Dunes écrit ses propres chansons. Son parcours professionnel atypique la mène à exercer différentes professions : après avoir abandonné deux fois l'école d'art, elle travaille comme archéologue, puis change de cap pour travailler dans le développement de stations spatiales à l'ESA, puis au CERN, collectant des neutrons de galaxies lointaines à l'intérieur d'une grotte de glace au sommet du mont Cervin en Suisse.
Après une tentative infructueuse de devenir écrivaine de science-fiction, Germaine déménage de son Amsterdam natal pour s’installer à Los Angeles, et passe la pandémie à écrire et enregistrer son premier album, « Midnight Game ». Ce fut un véritable processus de découverte, puisant sa source dans la joie, l'aventure, la science et la fiction. Adoptant les casquettes d’ingénieure du son et de productrice, Germaine Dunes a réalisé cet album chez elle ainsi que dans une cabane du studio Sonic Ranch, dans le désert de l'ouest du Texas.