Bain de Gong avec Gong Géant (130cm)
Saint-Gilles - Bruxelles
Pour cette édition, le Centre culturel Wolubilis et la Maison de Jeunes Le Gué s’associent aux jeunes artistes du collectif Pozar pour vous proposer une scène découverte des talents qui œuvrent dans notre commune ainsi qu’une sélection d’artistes bruxellois·es émergent·e·s.
POZAR
16h30
Les soirées Pozar sont nées d’un besoin d’expression culturelle pour les jeunes à Bruxelles. Iels ont voulu créer un laboratoire artistique ouvert à toutes et tous : chant, musique, rap, production de musique, danse, breaking, graff, dessin, stylisme,... Ces événements se tiennent chaque dernier vendredi du mois dans différents lieux de Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint- Pierre.
Cette initiative est soutenue par les maisons de jeunes Le Gué, Le Bunker, L’Antichambre et le GC Kontakt. Pour la Fête de la Musique, une dizaine de jeunes représentant le collectif se succèderont sur scène pour
vous proposer un show de 2h : Nuaj, Y.B.S, Obi, XXXANDRASDISMOCHIEL, Iljes, Zurdo, Maxim, Mehdi, Made Apollo et Atilla.
SWAM
18h30
Swam, gagnant du Concours Tremplin de WSL 2023, est
un jeune artiste de Bruxelles, passionné par le rap de sa ville. Amoureux de cette culture depuis tout petit grâce à ses grands-frères, il prend la plume dès l’adolescence. Son premier EP « Denaly », sorti après le confinement, combine sept
titres dont trois feats. Un premier projet qui respire Bruxelles et la solitude hivernale. Un mélange de boom bap et trap avec des textes aiguisés. Avec son collectif « Danish Studio », composé de ses deux acolytes, Sicky et le Morveux, il prépare de nouveaux projets. Désormais plus expérimenté, il est prêt à arpenter de nouveaux horizons dans la musique et plus précisément, au sein de la capitale belge.
MIA LENA
19h30
Mia Lena, Marie de son vrai nom, est une chanteuse bruxelloise à la voix pop soul.
La jeune femme au franc-parler est une boule d’énergie qui aime se livrer ouvertement et sans tabous sur son quotidien. Entre sonorités électroniques, productions pop-expérimentales, Mia propose un univers sonore proche de sa personnalité : éclectique, chaotique, mais organisé. Partagée entre ces influences qui ont bercé son enfance comme Amy Winehouse, Alicia Keys ou Norah Jones, Mia chante de ses tripes. Ses textes, sensibles et honnêtes, reflètent son évolution de jeune fille à jeune femme qui assume et laisse place à ses émotions de manière transparente. Début 2023 marque le début d’une toute nouvelle histoire musicale. Dorénavant, c’est en français que Mia s’exprime. Un EP est prévu pour septembre 2023.
39 BERMUDA
20h30
Depuis l’année passée le groupe 39 Bermuda, (le producteur 39Félix et le mc 39Skut)
secoue la scène hip-hop bruxelloise en accumulant ses prestations scéniques dans la capitale. Les singles sortis au cours de l’année nous replongent directement dans la sonorité dance des 90’s. Le mélange jungle, drum’n bass et rap s’accorde parfaitement pour former un show mémorable que le public n’est pas prêt d’oublier.