A propos
Le Belgian National Orchestra propose un concert du Nouvel An éblouissant sous la direction du chef d’orchestre Antony Hermus. Il donne le coup d’envoi de 2024 avec des oeuvres qui évoquent de manière festive l’année à venir. Comme le veut la tradition, le concert se terminera par la célèbre Marche de Radetzky de Johann Strauss père.
Se déguiser, manger et boire à l’excès, porter des masques... c’est ainsi que l’hiver prend fin pendant le carnaval, au mois de février. Une occasion idéale pour interpréter l’ouverture de Die Fledermaus, chefd’oeuvre du roi de la valse Johann Strauss Junior et peut-être l’opérette la plus célèbre de tous les temps. En mars, la venue du printemps fait naître les sentiments, comme dans l’opéra Cavalleria rusticana de Mascagni. C’est à partir de là qu’est joué l’interlude déchirant.
En été, la Rosen aus dem Süden fait vibrer la valse de concert éponyme de Johann Strauss Junior, le compositeur au centre de ce concert festif du Nouvel An. Mais l’été est bientôt terminé et l’hiver frappe déjà à la porte. Au son de la Valse des fleurs de Tchaikovski, un extrait de son ballet Casse-Noisette, l’arbre de Noël est redressé.