image - Ken Mode - Fange

A propos



Le mode ‘Kill Everyone Now’ ou KEN mode est une philosophie que le légendaire leader de Black Flag, Henry Rollins utilisait pour décrire l'état d'esprit du groupe lorsqu'il montait sur scène. Cela s'est avéré être la base psychologique du projet des frères Jesse Matthewson, B.Comm (Hons) et Shane Matthewson CA/CPA, B. Comm (Hons). Une forme maniaque de rock noise infusé de métal et de hardcore.


Se faisant les dents au début des années 80, alors que le hardcore chaotique était à son apogée, KEN mode s'est fait connaître dans l'underground avec cinq albums acclamés par la critique dans les années 2010, en travaillant avec les plus grands producteurs de metal et de hardcore.


NULL, la toute nouvelle abrasion auditive du groupe, est peut-être la quintessence de son effondrement mental et de son désespoir. Une réaction psychologique directe à l'expérience collective des deux dernières années et demie. S'inspirant non seulement des sonorités noise et industrielles des années 80 et 90, le groupe a ajouté un ton résolument plus désespéré à son "rock noise extrême" influencé par le hardcore métallique, qui est devenu sa signature. Pour mener à bien cette vision, le trio de longue date, composé des deux Matthewson  et du bassiste Skot Hamilton, est devenu un quatuor, accueillant la multi-instrumentiste Kathryn Kerr au saxophone, au synthé, au piano et aux chœurs.



FANGE

Formé en 2013 par Benjamin Moreau, le line-up de Fange a traversé une multitude de formes au fil des ans, stabilisé par l'arrivée du chanteur Matthias Jungbluth en 2015 et l'ajout du bassiste Antoine Perron en 2018.


Avec une obsession commune pour l'esthétique austère, les décisions audacieuses et les sonorités déroutantes, la musique du groupe a également évolué, additionnant à ses racines sludge des influences death metal puis industrielles. Une singularité affirmée avec un passage inattendu et brutal aux drum machines fin 2019.


Sur « Privation », leur quatrième album, le quatuor relève la barre à tous les niveaux pour servir son objectif : écrire des morceaux plus mémorables et chargés d'émotion sans sacrifier l'abrasion maniaque de leurs productions précédentes. « Privation » représente un tour de force dans la discographie d'un groupe qui ignore comment jouer la sécurité et comment assouvir autre chose que ses propres désirs.

Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Metal / Hard Rock / Hardcore / Punk
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 124573
Editer l'événement SEO Espace administration