A propos de The Cadela Força Trilogy - Carolina Bianchi / Cara De Cavalo & Metro Gestão Cultural / KVS
Connaissez-vous des femmes qui, longtemps après avoir survécu à un viol, vous ont confié les abus qu'elles ont subis ? Que vous ont-elles raconté ? Et de quoi se souviennent-elles ? Connaissez-vous Pippa Bacca, l'artiste italienne qui a été violée et assassinée lors d'une tournée ??
Carolina Bianchi travaille à partir de récits de viols, en s'appuyant également sur l'histoire de l'art et de la littérature. Dans un langage théâtral oscillant entre la conférence performance et le théâtre visuel d'ensemble, Bianchi donne vie à ces expériences et histoires. Le résultat se situe entre la mémoire et le rêve, l'imagination et une réalité tangible. Elle s'engage physiquement en s'exposant à l'influence d'une drogue du viol (connue au Brésil sous le nom de Boa Noite Cinderela ou Goodnight Cinderella). En tant que corps amnésique, elle devient un personnage au milieu des scènes dans lesquelles les joueurs de son collectif s’attaquent notamment au matériau du chef-d'œuvre de Roberto Bolaño, 2666. Une performance fascinante, une tentative de déceler des indices sur ce qui est si difficile à nommer, une ode à la mémoire incomplète.
• Carolina Bianchi est une metteuse en scène, dramaturge et interprète brésilienne. Depuis qu'elle a obtenu son diplôme du programme de maîtrise DAS Theatre, elle réside à Amsterdam mais continue de travailler avec son collectif Cara de Cavalo ("le visage du cheval"). Dans son travail, elle entremêle des références littéraires, plastiques et cinématographiques à la croisée du théâtre, de la performance et de la danse. Ses recherches portent sur des questions telles que le genre en crise, la violence sexuelle et l'histoire de l'art.
Galerie photo (4)