A propos
La formule est simple : un disque à écouter en entier et dans l’obscurité totale. Le seule critère de sélection : un album solide de bout en bout. Un mardi par mois, ou presque. C’est gratuit, sans réservation. Par contre, on vous prévient, il n’y a pas toujours de place pour tout le monde, donc ne venez pas trop tard. La team bar est là pour vous accueillir en musique. Toute entrée est impossible après le lancement du disque et le bar est fermé durant l’écoute, qu’on se le dise. Programmation et introduction par Xavier Daive alias Funky Bompa.
La fin de l’année 2023 est synonyme de voyage pour les Blackout Sessions. Trois disques fantastiques de bout en bout, produits en Afrique du Sud, au Senegal et en Colombie.
On clôture ce focus non-occidental au Senegal, avec un chef-d’oeuvre du légendaire Orchestre Baobab (multiples orthographes possibles). Dans les années 70 le Baobab a intégré le son afro-cubain à son répertoire. S’y mélangent des influences mandingue, casamançaise, wolof, maghrebine, subsaharienne et une sonorité populaire qui préfigure le mbalax à venir.
Style : mbalax, afro-cubain
Année : 1978
Durée : 51:00
Label : Musicafrique
Pays : Senegal