Julien Tassin Quartet - IAMWILL

 
image - Julien Tassin Quartet - IAMWILL

A propos de Julien Tassin Quartet - IAMWILL

ll nous arrive parfois de nourrir de grands espoirs, avant d'être pris au dépourvu par les rebondissements imprévus de la vie. Ces moments nous rappellent le rôle crucial que jouent la résilience et la confiance en soi dans nos existences. C'est précisément ce que le dernier album de Julien Tassin, « Great Expectations », vise à explorer : ses propres expériences avec l'espoir, la joie et les désillusions.


L'année dernière, le trompettiste Ron Miles était prévu pour être l'invité spécial de Julien lors d'une performance au Bozar, à Bruxelles, où il aurait complété le trio aux côtés de Dré Pallemaerts et Nicolas Thys. Malheureusement, Miles décède de manière inattendue. Malgré cette immense perte, Tassin a continué d’écrire de la musique pour ce projet. Il propose alors au trompettiste américain Jason Palmer (Roy Hanes, Herbie Hancock, Jimmy Smith, Wynton Marsalis, Kurt Rosenwinkel, Ravi Coltrane, Mark Turner) de se joindre au trio. Ce qui a conduit à la formation du Julien Tassin Quartet et au nouvel album : « Great Expectations ».


Comme dans la musique classique, la plupart des compositions sont constituées de plusieurs mouvements, chacun reflétant une atmosphère et un état d'esprit distincts. Les rebondissements dans la musique s'alignent sur le thème général, où chaque morceau raconte une histoire qui passe sans effort d'un groove à l'autre, tout en conservant une tonalité cinématographique. Mais cette musique laisse beaucoup d'espace pour l'improvisation et l'interaction, ce qui a toujours été la force du groupe en studio et en concert. La fascination de Tassin pour le blues est évidente dans l'album, il en résulte une combinaison unique et exaltante de blues, de jazz et de rock.


À partir d'enregistrements live réalisés lors de trois concerts de la tournée inaugurale du groupe, cet album restitue avec authenticité l'énergie brute et organique qui émane des prestations du quartet. Le son qui en résulte est frais et vibrant, mettant en valeur la créativité infinie du groupe. L'album sortira le 10 novembre sur W.E.R.F Records & IGLOO Records.



Une folk intimiste et moelleuse aux accents nostalgiques, un hommage à la Fragilité et à l’Impermanence.Guillaume s’est muni de sa guitare pailletée couleur bonbon et de sa voix délicate mais aussi éraillée, qu’on découvre avec ce projet. Le guitariste tout terrain devient alors WILL, un singer-songwriter intemporel et sans artifice. Imprégné de Nick Drake, Sufjan Stevens ou encore parsemé de références indé comme Florist, Big Thief, Lomelda, Gabriel Kahane et Sam Amidon, IAMWILL est un seul-en-scène guitare/voix terriblement touchant.



Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Jazz
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 130795
Editer l'événement SEO Espace administration