image - Gilgamesh

A propos de Gilgamesh

Théâtre et ombres tout public dès 8 ans

Par le Théâtre des Chardons

Prix de la province de Liège & Coup de coeur de la presse Rencontres de Huy 2022

 

Gilgamesh, roi d'Uruk, est certes un admirable guerrier, mais son extrême puissance l'a conduit à devenir un tyran capricieux : son peuple est à bout et les dieux s'exaspèrent. Un jour, la rencontre avec Enkidu, fils de la nature, sème chez Gilgamesh la graine de l'empathie : Le roi d'Uruk est touché dans son cœur... Mais Gilgamesh n’entend pas raison si facilement, il ne se soucie guère des ravages causés pas ses exploits. Jusqu’au jour où, cherchant le remède contre la mort, son errance le mène au bout du monde, à la source des sources, là où naissent tous les fleuves.

 

L’épopée de Gilgamesh évoque autant de valeurs que le vivre ensemble, les lois et la morale ou encore l’amitié et l’amour. Un spectacle qui combine théâtre, ombres et musique, où les intervenant·e·s sont tou·te·s à la fois comédien·ne·s, conteur·euse·s, musicien·ne·s et projectionnistes. Avec un théâtre d’ombre spectaculaire, le spectateur est happé de bout en bout par cette aventure historique et philosophique sans en perdre une seule miette !

 

Presse :

(...) En résulte un travail formidable sur l'ombre et la lumière, des personnages et des décors sculptés avec finesse, mais aussi un jeu fougueux et une mise en scène pleine d'ironie pour faire vivre la déesse Ishtar, le taureau céleste, le monstre Humbaba ou encore l'ami Enkidu dans un souffle vertigineux. C. Makereel, Le Soir

 

(...) Aucun risque d’attention qui faiblit. Les événements se pourchassent. Même fugaces, ils suggèrent que les ambitions guerrières de jadis ne sont guère différentes des actuelles. Et démonstration est dressée par les faits que l’écriture fut inventée en Assyrie afin que les scribes puissent raconter ce qui deviendra la littérature.

M. Voiturier, WebTheatre

 

Distribution :

Avec Sylvain Geoffray, Aurore Latour, Jérôme Nayer · adaptation et Mise en scène Juan Martinez · direction ombres et Aide à la dramaturgie Carine Ermans · musique Alain Gilbert · lumières Karl Descarreaux · lumières ombres Mark Elst · costumes Nicole Moris · construction structure Stéphane Dubrana · aide à la conception et construction des maquettes et silhouettes Nicolas Bovesse, Eugénie Obolensky, Tom Vancaenegem, Stéphanie Vander Meiren · en coproduction avec le Théâtre du Tilleul et Pierre de Lune/Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles · avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Centre Culturel de Dinant, Ekla/ Centre Scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, la Montagne Magique, la Roseraie/ Espace Cré-Action, Service de la Culture d’Ixelles

https://www.leschardons.be/

 

Lieu de la représentation : Théâtre des 4 Mains, 152 rue Longue, 1320 Beauvechain (La Bruyère)
Réservations : Centre culturel de Beauvechain : 010/86.64.04 – reservations@lecentreculturel.be

Informations pratiques

Achetez vos tickets avec
Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Théatre / Spectacles > Professionnel

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 131323
Editer l'événement SEO Espace administration