En seulement deux ans depuis sa création, le groupe basé à Los Angeles a fait tourner les têtes avec un son menaçant mais mélodique impossible à ignorer et un dynamisme créatif qui frise l’obsession. Maintenant, Militarie Gun s’associe à Loma Vista Recordings pour sortir « All Roads Lead To The Gun (Deluxe) » : une collection qui combine leurs deux EP 2021, « All Roads Lead To The Gun » et « All Roads Lead To The Gun II », ainsi que quatre nouvelles chansons, capturant le premier chapitre essentiel de l’un des nouveaux groupes les plus uniques et les plus prolifiques.
Formé en 2020, Militarie Gun se définit par l’agitation musicale du chanteur/cerveau Ian Shelton. « J’ai toujours été le genre de personne qui est très obligée de faire des choses », explique-t-il. « Tout devient soudainement urgent, et c’est ce que je ressens à propos de l’écriture de chansons – c’est juste quelque chose que je dois faire quand l’inspiration vient. »
Le groupe, dont la formation s’est élargie pour inclure les guitaristes Nick Cogan et William Acuña, le batteur Vince Nguyen et le bassiste Max Epstein, puise dans un large éventail d’influences pour créer quelque chose qui semble combatif mais accessible, et indéniablement le leur. Il y a le jeu de guitare désordonné de Born Against, les cadences propulsives du hip-hop, la basse franche de Fugazi et, plus important encore, les crochets. Les chansons de Militarie Gun sont instantanément mémorables, employant une sensibilité mélodique qui est tout aussi éclairée par le travail de Robert Pollard et Paul McCartney que par Black Flag.
Avec « Slogan Machine », leur dernier album sorti à ce jour, Gumm nous propose une poignée de titres hardcore et punk, mélodiques, féroces et terriblement efficaces. Rendez-vous au Grand Salon pour découvrir leur énergie scénique tonitruante.
Ce groupe pourrait bien être le « best kept secret » de Bruxelles. Ces gars ont déjà parcouru les scènes du monde entier avec des groupes comme Arkangel, LETHVM, Death Before Disco, Zaccharia et electric)noise(machine. Avec VILLENOIRE, ils reviennent aux sources et nous offrent un mélange de lourdeur absolue et de mélodie, recouvert d'un son monstrueux qui laisse croire qu'il y a des membres supplémentaires sous la scène.
En cas de doute, écoutez leur premier single « Rest Amazed », un morceau qui les amène immédiatement dans les contrées de Cave In et Thrice. Mais ne vous y trompez pas. Sur scène, ces gars sont aussi heavy que Every Time I Die ou Norma Jean. Assurez-vous donc d'être là à temps lorsqu'ils joueront au Botanique. Vous ne voulez pas être cette personne qui doit admettre qu'elle les a ratés cette première fois au Bota.