image - En fluo

A propos

Kitty Crowther compte parmi les artistes les plus renommées de la littérature jeunesse en Belgique et ailleurs.

Au sein de ses albums, elle inscrit, dans l’écriture comme dans le dessin, de multiples degrés d’interprétation qui donnent tout à la fois une clarté à la narration et des résonances plus profondes, voire philosophiques, dont chacun peut s’emparer. Ses ouvrages sont aussi de formidables réservoirs d’émotions, simples et complexes, qui surprennent le lecteur et peuvent l’amener sur des rivages inattendus…

Pour l’exposition inédite « En Fluo », elle revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu’une pluralité de tempéraments des personnages qu’elle a créés. La couleur, bien entendu, aura une place essentielle, en particulier – comme le titre l’évoque – le fluo qui est une couleur-lumière, utilisée pour voir mieux, pour mettre en valeur, pour alerter. Pour faire pétiller l’espace et les surfaces aussi.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le Centre culturel de Liège, Les Chiroux, en partenariat avec la CCR /Liège, la Bibliothèque centrale de la Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège Province Culture.

Entrée Libre - Exposition accessible à tous pendant les heures d’ouverture du Centre Culturel (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Un projet mené en partenariat avec la Bibliothèque de Theux.
Animations à destination du jeune public, activités intergénérationnelles et visites scolaires au rendez-vous !

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Arts graphiques

Autres événements Province de Liège

ICIRORI

08 oct 10 oct
Théatre / Spectacles Performances
Théâtre de Liège
Liège - Liège
En 1993, alors que la guerre civile burundaise ensanglante les plaines, les collines et les montagnes du pays, la jeune Consolate, âgée de quatre ans, est le témoin du meurtre de ses parents et fuit, en compagnie de sa sœur, dans la forêt de Kwitaba pour échapper aux conflits meurtriers. Quelques années plus tard, alors âgée de sept ans, elle est adoptée illégalement – comme d’autres enfants burundais – par une famille belge, et débarque à Zaventem dans un pays qu’elle ne connait que de nom.
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui