Anne Brouillard est née en 1967 à Leuven, en Belgique, d’un père belge et d’une mère suédoise. Aimant dessiner depuis l’enfance, elle se forme à l’illustration à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles et son premier album, Les trois chats est édité dès 1990.
Autrice et illustratrice, elle a, depuis, réalisé plus d’une quarantaine de livres qui nous emportent dans son univers intime empreint d’imagination poétique et de teintes lumineuses. Composés de différents thèmes entremêlés, tels la nature, les êtres vivants et le voyage, ses ouvrages nous plongent dans un monde à cheval entre le conte, le rêve et la réalité.
Son talent a été récompensé par de nombreux prix et sélections, dont la Pomme d’Or de Bratislava, une « mention » à la Foire du livre de jeunesse à Bologne, le Prix Maeterlinck, le Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse 2015-2018 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, etc. Elle a aussi été désignée comme illustratrice représentant la Belgique pour le Prix Hans-Christian Andersen au Danemark.