Parmi ces joyaux, vous pourrez admirer la seule et unique “La Voiture Noire”!
Elle est inspirée de la voiture personnelle de Jean Bugatti (la Type 57 SC Atlantic noire qui disparut sans laisser de traces peu avant la Seconde Guerre Mondiale).
En 2022, elle a été vendue pour 11 millions d’euros à un mystérieux propriétaire sur lequel les rumeurs vont encore bon train…
Toujours du côté des hypercars contemporaines, notons que les célèbres Veyron et Chiron ainsi que la EB110 à l’origine du revival de Bugatti dans les années 90 répondent toutes présentes à l’invitation.
La Centodieci, produite à seulement dix exemplaires et la Divo fabriquée, elle, à 40 unités sont également de la partie.
Quatre voitures de course, faisant partie d’une belle collection suisse seront exposées pour la première fois. Mais chuuuut nous n’en dirons pas plus sur l’identité des modèles…
Enfin, quelques voitures liées à de grands noms se retrouvent dans ce panel hors du commun. Par exemple, une Type 40 Coupé, la voiture personnelle de Jean Bugatti ou encore la Type 57 SC Spécial Coupé, la voiture personnelle de Ettore Bugatti (himself) avant la deuxième guerre mondiale.
Notre ancien souverain, le Roi Leopold III était un fan inconditionnel de la marque? Un de ses anciens bolides fait partie de la collection exposée.
Il a par ailleurs voulu transmettre assez tôt sa passion pour Bugatti à ses fils en les mettant au volant de la "Baby Bugatti". Cette "voiturette" pour enfants a été produite de 1927 à 1936 en 500 exemplaires environ. Une version 2 de la "Baby Bugatti" a été créée en 2019 pour l'anniversaire des 110 ans de la marque.
Bref, cette exposition est synonyme de beauté mais aussi de riche passé qui commença par une histoire familiale et un amour des voitures non seulement élégantes mais aussi performantes