Originaire de la région de Mons, Alice Dutoit a été révélée au grand public lors de la troisième édition de The Voice Belgique, au cours de laquelle elle atteint les demi-finales. A peine sortie du concours, elle publie en 2015 son premier single, Easy come easy go, et le succès est immédiat : la balade pop et son interprète à la voix douce et rêveuse ont conquis le cœur du public belge.
Pétillante, spontanée et généreuse, avec maintenant 2 albums à son actif, Alice on the Roof s’est construit une place solide dans le monde de la pop. Ses chansons lui ressemblent, tantôt légères et moqueuses, tantôt oniriques ou mélancoliques. Dans un monde agité et parfois désolant, ses mots sont ceux d’une une jeune fille ayant besoin de s’échapper de temps en temps d’une réalité manquant désespérément de rose et de magiciens. Des mots qu’Alice préfère chanter plutôt que clamer ou écrire sur une pancarte.
Après quelques détours par le cinéma, Alice on the Roof est à présent de retour sur son terrain de jeu préféré. Sa tournée The Girl in the Mirror est l’occasion d’assister à un spectacle de poche poétique à son image, au plus près de son public, en formule piano-voix. Et surtout de découvrir en version dénudée et en avant-première les titres de son futur et très attendu troisième album…