Voyage sensoriel et onirique baigné par les mélodies romantiques de Franz Schubert et le chant lyrique, "Mon jardin"est également une pièce graphique, puisque son univers visuel est constamment en mouvement grâce aux dessins, aux formes et aux couleurs qui évoluent en projection vidéo tout au long de l’histoire.
Dans un coin du salon, entre le radiateur et le canapé, une petite fille s’est installée. Au cours de ce qui ressemble bien à un long dimanche de pluie, elle s’ennuie, tâtonne et se questionne. Entourée de ses compagnons de jeux imaginaires, elle traverse ses émotions, découvre des états et de nouvelles facettes de ce qui la compose et la colore… un jardin intérieur secret… riche, bigarré… et plutôt joli !
Musique,texte et traits se complètent, se soutiennent, s’associent, dans une sublime force esthétique, et créent un support de rêverie, un moment suspendu. Au fil de l’histoire qui se tisse, la petite fille apprivoise peu à peu son « intérieur », tandis que les spectateurs peuvent ressentir ce que la musique et les images provoquent en eux.