Les violons de Bruxelles
Etterbeek - Bruxelles
En solo, Fanny Van Hammée aborde dans ce nouveau projet musical des thématiques personnelles et colorées. Au fil de ses écrits, l’artiste dépeint un quotidien, à la fois banal et merveilleux ainsi que des sourires et des regrets d’un passé pouvant, parfois, se conjuguer au présent. Sincérité et simplicité se dégagent ainsi naturellement des textes. La musique, quant à elle, s’avère volontairement plus sinueuse tout en demeurant résolument pop. Le chant, élément précieux du projet, vient finalement souligner toute la douceur de la proposition.
Benni est une jeune artiste de la région de Vielsalm. Bercée par des figures de la folk musique actuelle comme Bon Iver, Phoebe Bridgers ou encore Damien Rice, elle compose ses chansons autour d’un monde utopique et pourtant authentique, le sien. Après 10 mois passés à chanter et arpenter les rues de Nouvelle-Zélande, la jeune rêveuse s’est enfin réveillée… Avec sa voix singulière, ses mélodies aux sonorités indie-folk et ses textes ancrés dans les enjeux environnementaux et sociétaux, elle souhaite transmettre un message de l’essentiel et de la simplicité.
Le bar sera ouvert avant et après le concert !
Tickets combinés possible avec « Le printemps du monde », également au programme du Bar des Éphémères ce premier weekend d'octobre.
https://maisonephemere.be/paroleetmusique