image - L’Œil du cerf

A propos

D’Aurélien Dony


L’œil du cerf – au milieu de quoi, d’une forêt, d’un bosquet, d’un parc au cœur même de la ville, sur la pente raide des terrils, au détour du fleuve, à fleur de champ, quelque part dans le mystère touffu des lieux : un cube, un poste, une station. Sept Mulots aux aguets traquent le paysage, pistent le sensible. Il se pourrait que ces bestioles-là aient perdu le nord et le reste, le souvenir du vent sur la peau et le plaisir de l’herbe sous les pieds. Il se pourrait qu’il ne leur reste rien du corps à corps avec les arbres, le ciel et les rivières. Il se pourrait pourtant qu’un cerf traverse la plaine par temps de pluie, d’averse, d’orage. C’est ce que dit Mulot 1. Rien n’est moins sûr.


L’Œil du cerf est une performance poétique et musicale dans laquelle le public est invité à se mettre à l’écoute de ce qui bruisse, ce qui chante, ce
qui rampe, ce qui plane : tout ce qui fait la voix, la texture et la langue des paysages de l’enfance.


→ À partir de 18h30, un repas concocté par un restaurateur dinantais est proposé dans le bar (inscription obligatoire – nombre de participants limité).


En marge du spectacle sera proposé un atelier d’écriture autour du concept d’écobiographie, donné par Aurélien Dony, le samedi 18 mai de 9h30 à 12h00. Rendez-vous au CCD pour le départ vers le Bois du Casino (prévoir chaussures et vêtements adaptés à la marche et à la météo). L’atelier sera suivi d’une collation. À partir de 14 ans / 10 € / inscription obligatoire / nombre de participants limité.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 134326
Editer l'événement SEO Espace administration