Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest
Uccle - Bruxelles
Ce projet est le fruit de l’écriture du jeune auteur bruxellois Guillaume Druez. Ce texte se lit d’une traite et nous plonge sans fausse pudeur mais avec beaucoup d’humour dans le quotidien de Blanche, une jeune femme boulimique de 46 ans. L’auteur a choisi d’aborder le sujet d’un point de vue psychologique en se posant les questions « Pourquoi manger en si grande quantité ? Quel manque cette nourriture vient-elle combler ? Qu’est-ce qui se passe au moment de la crise de boulimie ? ».
Sa rencontre avec la comédienne Stéphane Bissot sera le déclic pour mettre en scène son texte si cru décrivant le quotidien infernal dicté par ces troubles alimentaires qui rongent l’être humain, qui le met mal à l’aise en public ou dans ses relations les plus intimes.
EXTRAIT : « Je rencontre Pierre sur un site de rencontres. J’ai essayé de ne pas tricher sur mes photos. J’ai indiqué mon poids – moins trois kilos. Et j’ai toujours cette crainte de ne pouvoir plaire qu’aux mâles eux-mêmes gros. Ou : aux laids. Ou : aux fétichistes des grosses. »