Exposition collective
Bruxelles - Bruxelles
Patrick Chaudat est un artiste peintre et sculpteur tournaisien. S’il commence par peindre sur des plaques de bois, très vite il passe à la peinture sur toile. Ce sont deux
professeurs de St Luc qui lui donnent l’occasion d’exposer une 1ère fois, Jean-Pierre Deneubourg et Philippe Sulcaet. Très vite les expos s’enchaînent, en Belgique et en Suisse.
Patrick utilise principalement de la peinture acrylique, travaillant à la spatule, en couches successives qu’il incise, scarifie, griffe ensuite, dégageant des nuances de blanc, un contraste de noir ou de couleur, une forme d’écriture, d’inscription
où chacun peut y aller de son imaginaire.
Avec ses grands tableaux abstraits et ses sculptures métalliques, Patrick laissera
le spectateur s’approprier la toile face à laquelle il se place, lui permettant de se créer sa propre histoire. Voilà pourquoi ses toiles n’ont ni titre, ni texte joint. Le spectateur ne subit aucune influence, si ce n’est celui de son ressenti face aux nuances de blanc et aux couleurs subtiles qui se dégagent de la toile.
Le titre de l’exposition à la Loggia Dell’Arte est « De toiles et d'acier », et, c’est là toute l’originalité de cette exposition. Les sculptures, personnages en acier, entrent et sortent des tableaux, comme une évidence. Une nouvelle et belle installation à l'Art Salon !
Lors de ses permanences à l’expo, Patrick vous emmènera dans son univers, et,
répondra avec plaisir à vos questions. Il sera notamment présent lors du vernissage le samedi 4/11, ainsi que les dimanches de 15 à 18 h.
Bienvenue à la Loggia.