Le Petit Prince en Musique
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à un ciné-débat organisé à Bastogne, sur la thématique du « devoir de vigilance » sur base de l’excellent film-documentaire « L’ILLUSION DE L’ABONDANCE » (2022)
réalisé par Erika Gonzáles Ramírez et Matthieu Lietaert.
Synopsis
Les histoires de Bertha, Carolina et Maxima sont celles d'une résistance environnementale infatigable et de leur conviction de trouver les sociétés transnationales, où qu'elles se cachent. Elles continuent
de lutter pour la protection de la nature même lorsque leur vie est en danger.
Table-ronde et débat :
Aux quatre coins du monde, de nombreuses entreprises parviennent encore aujourd’hui à occasionner des dégâts environnementaux et humains considérables par leurs activités industrielles. D’innombrables
personnes subissent des conditions de travail inacceptables, des territoires entiers sont dégradés, anéantis, dû à la surexploitation des ressources naturelles qu’ils abritent. Ceci est rendu possible par la sous-traitance qui permet aux entreprises d’échapper à toute obligation. Et en outre, soutien de certains États à des entreprises ne respectant pas de réglementations sociales et environnementales strictes.
Intervenants : Santiago Fisher, coordinateur du plaidoyer et de la recherche chez WSM belgique
Organisateurs : Ciep Luxembourg, CNCD 11.11.11 et WSM Belgique
Partenaires : CineXtra Bastogne, Amnesty International (locale de Bastogne)
Infos pratiques :
- Accessible aux PMR
- Lieu : CineXtra
Bastogne, Rue Gustave-Delperdange 1, 6600 Bastogne
- Infos et inscriptions: e.melotte@mocluxembourg.be
/ 063/218738
- Lien Facebook de l’évènement : https://fb.me/e/9rn3LLdZQ