Dans le cadre du 79ème anniversaire de la Bataille des Ardennes, le Bastogne War Museum, centre de référence de la Seconde Guerre mondiale depuis neuf ans, organise une série d’activités gratuites les 16 et 17 décembre 2023.
Tout au long des journées de samedi et dimanche, des activités de reconstitution seront organisées face du musée dans le “Nut’s Re-enactment Camp”, un camp militaire US, avec notamment des exercices de drill, démonstrations et explications dans le “Field hospital”, démonstrations d’armes et de tirs à blanc, etc.
Également durant le samedi, d’autres activités gratuites seront proposées avec des démonstrations et apprentissage de décryptage de la machine Enigma, des séances de dédicaces d’auteurs de la Bataille des Ardennes.
Une Bourse aux livres et documents d’Histoire et une séance de dédicaces de 4 vétérans américains dont trois sont de retour pour la première fois en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale)sont au programme.
Le dimanche 17 décembre, en plus du camp militaire, le dévoilement d’une nouvelle vitrine “Don du mois“ se tiendra au sein du musée. Meet & Greet avec 3 vétérans belges et avec une rescapée du camp de concentration de Ravensbrück, mais également une séance de dédicaces de Hugues Wenkin.
Le tout dans une ambiance musicale avec restauration et buvette !