A propos
64ème Cortège Carnavalesque sur le thème “La Grosse Biesse revient des couloirs du temps”
14h00 : Départ du cortège, avenue de la Toison d’Or.
Itinéraire : rue Neuve, place aux Foires, rue des Chasseurs Ardennais, rue du Commerce, rue Dupont et rue Porte Basse, dislocation au carrefour de la Porte Basse.
Outre Claudia et Ingrid, les Grandes Mautchwesses et les Diaoul Dia, La Haute Cour Marchoise, les amis du Gugusse, les Sin Non Di D'ju, les Baloûches di Marloye, les Gôzaux, les Spinets du Gerny, la Porte Basse, les Todi Pî de Lignières, les Turlupins des remparts, les Aphrodites, les Nûtons, les Zibistoukets et Grutchouyoux, les Pémanes, les Macrâles de la Famenne, la société des Gilles “Les Bons Vivants” et leur paysannes, les enfants d'hAyelloween, les Argouanes et Coprins, les Amis de Théo, les Bé Tchapès, Les fous du samedi matin, Le grand Georges, l’harmonie communale de Marche ET la Grosse Biesse avec ces Biessons, le cortège sera composé de sociétés locales dont groupes et chars rivaliseront pour le concours.
En invités : la Banda Los Tabascos, La Band d'Heure, L'harmonie de Jemelle, Band'As de Wattrelos, l'harmonie de Jodoigne, les Zikadonf, Big Métallic, Zebatuka...
Le tout accompagné d’autres musiques de groupe.
Pour que la fête soit totale, pas loin de 52 groupes composés de 1800 participants, 1000 kg de bonbons, plus de 3 tonnes de confettis, 20000 oranges et 5000 fleurs seront jetés.
Entrée payante si plus grand que 1m20 : 3€... en échange d’un sachet de confettis.
Rondeau Final sous chapiteau - vers 17h
Après le cortège, toutes les sociétés musicales se retrouveront sous le chapiteau chauffé, place de l’étang, pour y jouer leurs meilleurs morceaux dans une ambiance du tonnerre. Ceux qui ont déjà vécu cette ambiance diront que c’est un “temps fort du carnaval”; les autres la chercheront, ne fût-ce que par curiosité.
Soirée sous chapiteau - dès 22h Le rondeau se prolongera par une animation carnavalesque - entrée gratuite
Galerie photo (2)